Meeting Herculis de Monaco : Mayer et Dagée à bon port

19 juillet 2018 à 20:25

Kevin Mayer et Frédéric Dagée ont ouvert le bal la veille du Meeting de Monaco sur le prestigieux Port de la Principauté à l’occasion du concours de poids.

Pour élargir le public de l’athlétisme et des lancers, les organisateurs monégasques ont eu l’excellente idée de programmer le concours du poids féminin et masculin sur le port de la Principauté. Une approche promotionnelle et un concept original qui ont beaucoup plu aux lanceuses et aux lanceurs à commencer par les Français Kevin Mayer et Frédéric Dagée. Si le champion du monde du décathlon n’avait aucune chance de rivaliser avec les hommes forts, le numéro un hexagonal de la discipline avait quant à lui un coup à jouer. Dans un concours à l’allure d’une finale planétaire à l’image du vainqueur Américain Ryan Crouser (22,05 m), le spécialiste des épreuves combinées souhaitait approcher voire battre son record personnel (16,51 m). Après une entrée en matière à 14,94 m, Kevin Mayer a malheureusement mordu ses deux essais suivants. En ce qui concerne Frédéric Dagée, il est monté en puissance sur ses trois jets avec un meilleur lancer à 19,58 m. 

Pas de regrets pour les deux Français, respectivement dixième et neuvième. Il fallait expédier le boulet de 7kg à 20,15 m pour intégrer le top 8 et ainsi bénéficier de trois jets supplémentaires. Le reste du programme aura lieu demain au stade Louis II et le vice-champion olympique de Rio sera à nouveau en lice, avec les spécialistes du 110 m haies. Pourvu que le spectacle soit encore au rendez-vous ! 

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !