Menu

Meeting ISTAF de Berlin : Valentin Lavillenie s’illustre

Valentin Lavillenie a remporté le concours de perche du Meeting ISTAF de Berlin ce vendredi en franchissant 5,61 m. De son côté, Aurel Manga a pris la deuxième place sur 60 m haies en 7″70.

Les concours se suivent et se ressemblent pour Valentin Lavillenie. Une semaine après avoir culminé à 5,74 m à Rouen, le plieur de gaule français a rendu à nouveau une copie très propre lors du Meeting ISTAF de Berlin. Il a franchi 5,51 m et 5,61 m au premier essai.  Régulier aux alentours des 5,70 m depuis le début de l’année, le Clermontois s’est ensuite attaqué à une barre à 5,71 m, sans réussite. Ça n’est sans doute que partie remise. Le sixième des Mondiaux de Doha doit cependant partager la victoire avec le Néerlandais Rutger Koppelaar. Après un début de concours compliqué (5,41 m à son deuxième essai), Renaud Lavillenie n’a pas été en mesure de franchir 5,61 m. Le champion olympique de Londres se contente de la septième place dans la capitale allemande.

Dix jours après sa disqualification à Düsseldorf, à l’ouest de l’Allemagne, Aurel Manga s’est repris ce soir en décrochant la deuxième place du 60 m haies. Bien sorti des blocks, le pensionnaire de l’US Créteil a tapé la première haie avec sa jambe d’attaque, ce qui ne l’a pas particulièrement perturbé. Bien réglé techniquement, il a suivi le rythme du Grec Konstantinos Douvalidis pour finalement couper la ligne d’arrivée en 7″70, trois centièmes derrière. Dans un concours de longueur survolé parl’Allemande Malaika Mihambo avec 7,07 m (meilleure performance mondiale), la championne d’Europe espoirs Hilary Kpatcha s’est emparée de la sixième place en améliorant son meilleur bond de l’hiver avec 6,36 m.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter