Mickaël Hanany est le nouveau coach d’Heather Arneton

06 août 2017 à 19:03

La recordwoman du monde minime du saut en longueur Heather Arneton a annoncé via son compte Snapchat le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit ni plus ni moins que du recordman de France du saut en hauteur en extérieur (2,34 m) Mickaël Hanany, qui a décidé de tirer sa révérence à la fin de l’année. Alors que leur coach commun Antony Yaïch souhaite quitter le monde de l’athlétisme, c’est Mickaël Hanany qui prend sa relève à Franconville (Val-d’Oise). Le maître mot : la continuité.

Comment fêter son anniversaire lorsque l’on est une athlète ? Première option : un gâteau d’anniversaire et des bougies. La seconde : annoncer le nom de son nouveau coach pour la saison prochaine. Les deux options pour Heather Arneton qui n’a pas manqué l’occasion, le jour de son goûter d’anniversaire ce dimanche, de faire connaitre le nom de son nouvel entraîneur. C’est avec un objectif de continuité qu’elle a officialisé aujourd’hui sa collaboration avec Mickaël Hanany : « Mickaël était l’adjoint d’Antony dans certaines séances, il sait comment Heather travaille, savoure le recordman de France du 400 m Leslie Djhone, reconverti dans la préparation physique et la gestion de jeunes carrières. On ne change pas son quotidien, ses habitudes, son environnement et elle reste auprès des siens. C’est un choix qu’elle a validé et elle est ravie. »

Après treize années passées à El Paso (Texas) pour réussir son double projet étude et sportif, Mickaël Hanany va passer de l’autre coté de la barrière. Il posera son œil avisé sur la nouvelle pépite de l’athlétisme hexagonale ainsi que sur l’international du triple saut Yoann Rapinier ou encore le sprinter Mouhamadou Fall N’Dao : « Mickaël reprend tout le groupe d’entraînement. Il va apporter son expérience du haut niveau, lui qui a aussi été un talent précoce. Quand vous avez un entraîneur qui a participé aux Jeux Olympiques et qui est recordman de France, ça donne une plus-value. Il va prendre son temps pour la faire grandir ».

.

Ambassadrice tricolore d’Under Armour

Quel est le point commun entre Michael Phelps et Heather Arneton en dehors, bien sûr, qu’ils détiennent tous les deux au moins un record du monde ? Depuis quelques jours, la jeune athlète est sous contrat avec la marque Under Armour qu’elle portera de la tête aux pointes. Peu habituée à collaborer avec des sportifs français, la marque n’a pas manqué l’occasion de solliciter Heather Arneton en tant qu’ambassadrice : « C’était comme une évidence. Comme c’est quasiment certain que Paris organise les Jeux Olympiques en 2024, elle cherchait une personne qui pouvait la représenter et qui pouvait bien progresser jusqu’en 2024. C’est une enfant très gentille et très rigolote » se félicite Djhone.

Âgée de seulement 15 ans, la Française a créée la sensation cet hiver en s’emparant du record du monde minime du saut en longueur avec un bond à 6,57 m. Sa personnalité attachante et ses récentes performances ont véritablement séduit UA qui l’ajoute avec fierté à la petite liste d’ambassadeurs sportifs composée notamment du basketteur Stephen Curry, du tennisman Andy Murray ou encore du judoka Teddy Riner. La marque, qui a l’ambition de se faire une place le plus rapidement sur le marché des pointes sur le territoire national (elle ne commercialise par encore de modèles en France) et de séduire une clientèle féminine, ne pouvait pas en effet viser plus juste : « Ils sont dans la même démarche que nous de lui laisser le temps de grandir ».

 

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Dans l'édition 2024 du Marathon de Londres marquée par le record du monde, lors d'une course exclusivement féminine, de Peres Jepchirchir en 2h16'16, Hassan Chahdi a pris une excellente cinquième place en 2h07'30, améliorant son record personnel de plus de quarante...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !