Menu

Mo Farah quitte le Nike Oregon Project

Le quadruple champion olympique Mo Farah a annoncé lundi qu’il quittait le Nike Oregon Project et son entraîneur, Alberto Salazar, pour déménager avec sa famille dans leur ville natale de Londres. Le nouvel entraîneur du Britannique sera Gary Lough, l’ancien mentor de Paula Radcliffe lors de son record du monde du marathon.

Mo Farah a annoncé qu’il cessait sa collaboration avec Alberto Salazar, son coach depuis 2011 basé dans l’Oregon aux États-Unis, dans une interview publiée sur le tabloïd britannique The Sun. Le quadruple champion olympique (5 000 et 10 000 m), qui a fait ses adieux à la piste cet été pour se consacrer désormais au marathon, a motivé cette décision par des raisons familiales : « Je m’en vais tout simplement parce que ma famille et mois retournons vivre à Londres. Nous aimons tous passer l’été ici, Tania et moi-même avons réalisé combien cela nous avait manqué de ne pas passer plus de temps avec nos amis et la famille. Et les enfants sont tellement heureux ici », a-t-il expliqué au Sun. Néanmoins, il a tenu à apporter quelques précisions sur la nature de leur séparation « Je ne quitte pas Alberto Salazar à cause des suspicions de dopage, qui pèsent sur lui, a-t-il tenu à souligner. Ces allégations durent depuis plus de deux ans, et si j’avais dû le quitter à cause de ça, je l’aurais fait depuis longtemps ».

Retraité des pistes après ses médailles d’or et d’argent sur 10 000 m et 5 000 m aux Championnats du Monde cet été, il partira à la conquête des 42,195 km lors du Marathon de Londres, le 22 avril prochain.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur