New Balance : Présentation des pointes d’athlétisme de sprint et demi-fond

27 avril 2023 à 12:34

New Balance a développé des pointes d’athlétisme innovantes avec la FuelCell MD-X, dédiée au demi-fond, ainsi que la FuelCell SuperComp PWR-X et la FuelCell SuperComp SD-X, conçues pour le sprint. Technologies, caractéristiques techniques, prix… On vous dit tout.

Il y a quelques années, New Balance était avant tout un équipementier qui proposait des modèles qualitatifs accessibles pour les runners occasionnels ou réguliers. Désormais, son investissement va bien plus loin avec une offre de modèles toujours plus performants et innovants, auprès des athlètes aguerris et de haut niveau. En effet, l’explosion des modèles équipés d’une plaque de carbone a poussé la marque à innover. En 2021, New Balance a développé la technologie FuelCell qui favorise une plus grande réactivité et améliore les performances des coureurs. À l’instar des chaussures de running, son offre pour les pointes d’athlétisme s’est également étoffée. La preuve avec la FuelCell MD-X, la FuelCell SuperComp PWR-X et la FuelCell SuperComp SD-X.

FuelCell MD-X

Aux pieds de Sydney McLaughlin, elle rayonne. À l’occasion de la finale de Jeux olympiques sur 400 m haies à Tokyo en 2021, la star américaine était équipée de la New Balance FuelCell MD-X. Réservé pendant longtemps aux athlètes de la marque bostonienne, ce modèle est depuis plus d’un an accessible au grand public. Considérée comme l’une des paires de pointes d’athlétisme phare de 2022, la New Balance FuelCell MD-X est idéale pour les courses de 400 m haies et de demi-fond (800 m au 5000 m). Elle est dotée d’une plaque en fibre de carbone et d’une mousse FuelCell qui procure une sensation de propulsion. Vous l’avez compris, c’est le modèle à succès de New Balance sur la piste. Découvrez notre avis et test complet, en cliquant ici.

Points clés de la FuelCell MD-X

  • Distances : 800 m au 5000 m, en passant par le 400 m haies
  • Mousse FuelCell : amorti et retour d’énergie
  • Plaque intégrale en fibre de carbone : six épingles intégrées pour allier traction et propulsion
  • Poids : 124 g en taille 42
  • Prix : 219 euros
Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Tonton Outdoor

FuelCell SuperComp PWR-X

Dans les épreuves de vitesse d’athlétisme notamment, malgré des heures d’entraînements acharnées, le niveau est tellement élevé que la victoire se joue à quelques détails. Ces détails de dernière seconde, de dernier millimètre, ne sont pas seulement du ressort de l’athlète. C’est là que l’équipement intervient. New Balance en a parfaitement conscience et a élaboré des pointes innovantes pour décupler les performances des sprinteurs.

Conçue pour les fusées. Développée pour le sprinteur américain Trayvon Bromell, médaillé de bronze des Mondiaux de Eugene, la FuelCell SuperComp PWR-X est également armée d’une semelle intermédiaire FuelCell qui offre une sensation de haut rebond et un plus grand retour d’énergie. La plaque en fibre de carbone sur toute la longueur offre une sensation de rigidité et de réactivité sous le pied avec des picots intégrés pour une traction légère mais puissante. De plus, l’empeigne tissée ultra-légère offre une coupe élégante qui vous aide à vous sentir rapidement sur vos pieds.

Points clés de la New Balance FuelCell SuperComp PWR-X

  • Distances : 60 m au 400 m (sprint et haies)
  • Mousse FuelCell : amorti et retour d’énergie
  • Plaque en fibre de carbone sur toute la longueur : rigidité, stabilité et dynamisme
  • 8 pointes sur la semelle extérieure : traction
  • Poids : 134 g en taille 42
  • Prix : 219 euros
Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Tonton Outdoor

FuelCell SuperComp SD-X

Dotée d’une semelle intermédiaire FuelCell et d’une plaque en fibre de carbone avec des broches intégrées pour la rigidité et la traction, la FuelCell SuperComp SD-X est idéale pour des distances allant du 200 m au 800 m. L’empeigne légère synthétique garantit une respirabilité optimale. Les renforts internes maintiennent votre pied en place.

Points clés de la New Balance FuelCell SuperComp SD-X

  • Distances : 200 m au 800 m
  • Semelle intermédiaire FuelCell : rebond, amorti et retour d’énergie
  • Plaque en fibre de carbone sur toute la longueur : stabilité et dynamisme
  • 8 pointes inamovibles sur la semelle extérieure : traction
  • Poids : 167 g en taille 42
  • Prix : 219 euros
Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Tonton Outdoor

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !