Nike Air Zoom Pegasus 39 : Le nouveau modèle d’entraînement de référence est disponible

Il y a 8 mois

Parmi les principales sorties de chaussures running de ce printemps, la Nike Air Zoom Pegasus 39 risque de faire grand bruit. Le modèle d’entraînement de référence de la marque américaine est disponible.

Chaque année, c’est la même question pour tous les runners et principalement ceux fans de Nike : Quelles sont les nouveautés que nous réserve la marque au Swoosh concernant la Pegasus ? Présentée en 1983 comme « la chaussure de tous les coureurs », la Pegasus doit son nom au cheval ailé de la mythologie grecque, pour symboliser sa liberté de mouvement et sa rapidité. La paire s’est forgée une solide réputation dans le milieu de la course à pied en tant que chaussure d’entraînement digne de confiance, notamment pour ses qualités de fiabilité et de confort. La Peg’ est certes un modèle phare de la firme américaine depuis de nombreuses années maintenant, mais cette 39e version n’en reste pas moins innovante. Nous pouvons enfin mettre un visage sur la Nike Air Zoom Pegasus 39 qui présente plusieurs ajustements et améliorations qui vont vous aider dans votre pratique au quotidien.

Quelles sont les nouveautés ?

En termes de technologie, pas de surprise, la petite dernière de la famille de chez Nike continue à intégrer la technologie React dans la semelle intermédiaire, présente depuis le 37e opus. La technologie Nike React est composée d’une mousse légère et résistante qui garantit une foulée fluide et dynamique. Néanmoins, elle s’associe désormais à deux unités Zoom Air (une de plus que sur la Pegasus 38), au niveau de l’avant-pied et du talon, qui apportent un dynamisme supplémentaire.

On a remarqué que lors des dernières mises à jour de la saga Pegasus (37 et 38e notamment), les modèles semblent être des chaussures d’entraînement de plus en plus rapides et légères pour adopter un rythme proche de la compétition. Avec cette Nike Pegasus 39, tout semble indiquer que la marque à la virgule poursuivra cette tendance « performance ». On s’éloigne en effet davantage encore un peu du concept d’origine de chaussure universelle qui caractérisait ce modèle. La Nike Pegasus 39 restera néanmoins une référence pour les coureurs neutres. Sur le plan esthétique, le modèle évolue en effet vers une esthétique plus compétitive. Concernant le poids, la Nike Pegasus 39 est nettement plus légère que sa grande sœur  : 272 g pour les hommes en taille 44 et 231 g pour les femmes en taille 39. Comme sur la Pegasus 38, le drop est de 10 mm.

Un test détaillé prochainement sur Stadion

Le rembourrage supplémentaire au niveau de la languette et du col offre à votre pied une sensation de confort optimal. Nike a placé du mesh tissé, plus résistant et plus souple que le mesh classique, sur tout le dessus pour créer une chaussure légère et respirante. L’ajustement au niveau du milieu du pied a été amélioré grâce à une bande Flywire pour offrir le soutien et le verrouillage attendu. La forme du talon est conçue pour optimiser les réceptions, pour des transitions naturelles du talon à la pointe du pied. La maille artificielle a été adaptée afin d’offrir une respirabilité et un soutien là où c’est le plus nécessaire. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 39 est un modèle de référence pour l’entraînement quotidien qui devrait continuer à vous séduire. Pour le moment, deux coloris pour hommes et quatre coloris pour les femmes ont été dévoilés. Sur Stadion, nous publierons notre avis sur la paire dans un prochain test.

Modèle Homme

Modèle Femme

Restez connectés ! Un jeu concours arrive très bientôt pour gagner une paire sur nos réseaux sociaux. 

La Nike Pegasus 39 est disponible sur nike.com et top4running.fr, pour les hommes et les femmes.

Crédits photos : Nike Running

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !