Nike présente la nouvelle Air Zoom Pegasus 37

08 mai 2020 à 20:18

Présentée en 1983 comme “la chaussure de tous les coureurs”, la Nike Pegasus s’est forgée une réputation dans le milieu du running en tant que chaussure d’entraînement fiable et digne de confiance. La marque à la virgule a dévoilé une 37ème version.

La Pegasus a connu des changements technologiques majeurs tout en respectant les pieds des coureurs du quotidien et élites. Ces changements font parties de « sa magie » : l’évolution de chaque modèle s’est faite pas à pas, laissant aux coureurs une chaussure qu’ils connaissent intimement, une relation qui se poursuit désormais avec la nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 37. Pour le moment, deux coloris seulement ont été dévoilés. Pour les hommes, les équipes de la marque américaine ont opté pour un coloris bleuté avec des touches de vert pomme. Pour les femmes, il faudra compter sur un coloris rose poudré/crème, avec des pointes de mauve.

.

Quelles sont les nouveautés de cette Pegasus 37 ?

  • Les designers de la Pegasus sont passés d’un airbag Zoom Air pleine longueur à un Zoom Air sur l’avant du pied (c’est là qu’un « airbag » est le plus nécessaire car c’est là que vous rebondissez du sol, cela apporte plus de dynamisme).
  • Cet emplacement Zoom Air est deux fois plus épais que celui de la Pegasus 36, offrant un meilleur rendement énergétique.
  • La mousse React est intégrée pour la semelle intermédiaire. La mousse React est plus légère, plus réactive et plus durable que la précédente mousse Cushlon.
  • La tige translucide donne à la chaussure un aspect léger, semblable à celui d’une plume.
  • Une bande de lacets maintient le pied sur toute sa longueur.
  • Le changement de couleur sur le côté latéral de la chaussure souligne le placement du Zoom

.

Les similitudes avec ses versions précédentes ?

  • La silhouette conserve un collier du talon qui s’effile en s’éloignant du tendon d’Achille – un design influencé par les athlètes.
  • La semelle extérieure en caoutchouc gaufré bien connue contribue à assurer une durabilité fiable.
  • Avec chaque mise à jour apportée à la Pegasus au fil des années, les avantages pour le coureur et le design restent axés sur l’amélioration du confort et de l’ajustement.

La Pegasus 37 sera lancée mondialement le 4 juin 2020, et vous pourrez prochainement la commander ici.

ARTICLES RÉCENTS
HOKA : Jim Walmsley à 12 secondes du record du monde des 100 km

HOKA : Jim Walmsley à 12 secondes du record du monde des 100 km

Après une première tentative en mai 2019 à Folsom (Californie) contre le record du monde des 100 km, Jim Walmsley a une nouvelle fois essayé ce samedi de devenir l'homme le plus rapide sur cette distance dans la région de Phoenix, en Arizona. L'Américain n'est pas...

X-Athletics : Timothée Adolphe a mis le turbo

X-Athletics : Timothée Adolphe a mis le turbo

À l’issue de la première journée du Meeting X-Athletics à Aubière, le Belge Jean-Baptiste Nutte mène la danse en totalisant 3347 unités à l'heptathlon. Blessé, il ne participera pas malheureusement à la deuxième journée. L'athlète paralympique Timothée Adolphe s'est...

HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

Pour célébrer le lancement de la Carbon X 2, Hoka One One organisera ce samedi 23 janvier, aux États-Unis et au Japon, des tentatives de record du monde du 100 km par plusieurs de ses athlètes, sous le nom de « Project Carbon X 2 ». Jim Walmsley et Camille Herron...

APPLICATION NOLIO
NOLIO
ÉVÉNEMENTS
ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES
MEETING ELITE MIRAMAS 2021
X-ATHLETICS 2021
MEETING MONDEVILLE ATHLETISME 2021
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Rocket X

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU