Nike présente la nouvelle Air Zoom Pegasus 37

08 mai 2020 à 20:18

Présentée en 1983 comme « la chaussure de tous les coureurs », la Nike Pegasus s’est forgée une réputation dans le milieu du running en tant que chaussure d’entraînement fiable et digne de confiance. La marque à la virgule a dévoilé une 37ème version.

La Pegasus a connu des changements technologiques majeurs tout en respectant les pieds des coureurs du quotidien et élites. Ces changements font parties de « sa magie » : l’évolution de chaque modèle s’est faite pas à pas, laissant aux coureurs une chaussure qu’ils connaissent intimement, une relation qui se poursuit désormais avec la nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 37. Pour le moment, deux coloris seulement ont été dévoilés. Pour les hommes, les équipes de la marque américaine ont opté pour un coloris bleuté avec des touches de vert pomme. Pour les femmes, il faudra compter sur un coloris rose poudré/crème, avec des pointes de mauve.

.

Quelles sont les nouveautés de cette Pegasus 37 ?

  • Les designers de la Pegasus sont passés d’un airbag Zoom Air pleine longueur à un Zoom Air sur l’avant du pied (c’est là qu’un « airbag » est le plus nécessaire car c’est là que vous rebondissez du sol, cela apporte plus de dynamisme).
  • Cet emplacement Zoom Air est deux fois plus épais que celui de la Pegasus 36, offrant un meilleur rendement énergétique.
  • La mousse React est intégrée pour la semelle intermédiaire. La mousse React est plus légère, plus réactive et plus durable que la précédente mousse Cushlon.
  • La tige translucide donne à la chaussure un aspect léger, semblable à celui d’une plume.
  • Une bande de lacets maintient le pied sur toute sa longueur.
  • Le changement de couleur sur le côté latéral de la chaussure souligne le placement du Zoom

.

Les similitudes avec ses versions précédentes ?

  • La silhouette conserve un collier du talon qui s’effile en s’éloignant du tendon d’Achille – un design influencé par les athlètes.
  • La semelle extérieure en caoutchouc gaufré bien connue contribue à assurer une durabilité fiable.
  • Avec chaque mise à jour apportée à la Pegasus au fil des années, les avantages pour le coureur et le design restent axés sur l’amélioration du confort et de l’ajustement.

La Pegasus 37 sera lancée mondialement le 4 juin 2020, et vous pourrez prochainement la commander ici.

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

La Diamond League a publié son calendrier 2025 comprenant 15 Meetings d'athlétisme organisés dans 13 pays différents, entre avril et août. La grande finale sera organisée à Zurich, à l'occasion du Weltklasse les 27 et 28 août 2025. Les très attendues réunions de Paris...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !