Nutripure, les compléments alimentaires pour l’entraînement sportif

21 avril 2021 à 17:55

I-RUN AVRIL 2021

Quintuple champion du monde de karaté artistique, Christophe Carrio s’est associé à son frère Florian, ingénieur de formation, pour lancer début 2018 la société Nutripure. Une marque française proposant de compléments alimentaires responsables dédiés à la pratique du sport.

Tout au long de sa carrière d’athlète de haut niveau, Christophe Carrio a fait le constat que le marché du complément alimentaire était saturé de produits contenant des matières premières de mauvaise qualité. En 2018, il s’est donc décidé à lancer une marque plus exigeante : Nutripure. Dès sa création, l’entreprise s’est fixée des objectifs autour de trois piliers que sont : la qualité et la pureté des produits, leur transparence et leur traçabilité, et enfin, leur prix. Christophe Carrio s’est donné pour mission de définir le cahier des charges et la ligne directrice de la gamme dans le but de répondre au mieux aux besoins des sportifs. Il s’est associé avec son frère Florent, ingénieur de formation, pour qui le processus industriel et les normes à respecter n’ont aucun secret.  

Un binôme complémentaire qui a souhaité construire une marque autour de certaines règles éthiques. Nutripure a banni tous les additifs chimiques de ses produits et utilise majoritairement des produits biologiques et locaux, fabriqués dans le sud de la France. Entièrement traçable, la marque joue également la carte de la transparence en mettant à disposition l’origine des matières premières. Chaque produit est en effet breveté par des laboratoires certifiés. L’entreprise s’est également engagée sur une politique d’emballage 100% recyclable, avec l’objectif d’améliorer son impact carbone. À travers des ventes presque exclusivement réalisées via son site internet, et donc sans intermédiaire, Nutripure parvient à vendre ses produits à des tarifs attractifs.

Wilhem Belocian en tête d’affiche des ambassadeurs

Au plus proche des attentes et des besoins des sportifs, Nutripure a choisi comme ambassadeurs des athlètes internationaux français dont l’hurdler Wilhem Belocian, le triple sauteur Yoann Rapinier, la spécialiste du 400 m Estelle Perrossier ainsi les demi-fondeurs Yoann Kowal, Méline Rollin, Léa Navarro et Sophie Duarte.

« J’ai rejoint la team Nutripure depuis bientôt un an et demi car j’accorde une grande importance à mon alimentation et les produits sont sains. Je consomme au quotidien une grande partie de la gamme sport avec le “Multivitamines” riche en vitamine B et D et les produits “Magnésium Taurine B6”, “Omega 3 Epax” et “Peptide de collagène Peptan” qui contribuent à réduire la fatigue. Mon produit favori est la “Whey Isolate” puisque c’est celui-ci qui me permet de mieux récupérer. “Vitamines D3-K2” réduit ma fatigue en période de compétitions. Ces produits m’apportent un véritable complément alimentaire. Ils apportent à mon corps ce dont il a besoin pour être performant à l’horizon des JO de Tokyo. »

Wilhem Belocian

Champion d'Europe en salle du 60 m haies

Estelle Perrossier - Nutripure

« Nutripure, c’est une aventure humaine qui a débuté avant les Championnats d’Europe de Berlin en 2018. Les produits que j’utilise au quotidien sont les produits de la gamme Fondation Santé : Les multivitamines, le Magnesium, les Oméga 3 et les probiotiques Pure Biotiques. Ce sont les essentiels à consommer pour être en forme, performant, énergique et pour récupérer au mieux. Je n’ai pas de produit favori, pour moi ils se complètent tous surtout dans le sport de haut niveau. On a besoin de ces compléments alimentaires vitamines et minéraux. Nous utilisons notre corps, c’est notre outil de travail, nous transpirons et il faut compenser ces pertes. C’est le minimum pour éviter la fatigue, la baisse d’énergie, de rendement et les carences et en plus cela est très facile à consommer ! Après Nutripure fait des produits que j’affectionne également particulièrement dans la préservation de mon capital ostéo articulaire avec leur gamme Articulations et Tendons. Les produits sont d’une qualité exceptionnelle et m’ont sauvé plus d’une fois en complément de soins physio de tendinites difficiles à éradiquer à 31 ans. Ce sont les produits Peptides de collagène, la Glycine, l’Active Curcumine, et l’Arthropure. Enfin leur nouveau produit que j’aime par-dessous tout, mais cela est une touche personnelle, ce sont les “Pure Granola”, c’est sont une tuerie gustative et d’une qualité exceptionnelle au niveau apports nutritionnels ! Je suis fan des petits déjeuners donc là je me régale ! »

Estelle Perrossier

Championne d'Europe du 4x400 m

YOANNKOWAL - NUTRIPURE

« Lors d’un stage à CERS Capbreton, j’ai échangé avec la nutritionniste du centre qui m’a fait découvrir les produits Nutripure. Soucieux de la qualité des produits que je consomme, j’utilise l’application Yuka pour obtenir des informations détaillées sur l’impact d’un produit sur la santé. J’ai été étonné de voir la gamme Granola être notée 100/100. Je suis un très grand consommateur du “Pure Granola” protéiné goût chocolat. Que ce soit au petit déjeuner, à la collation ou lors du repas du soir au dessert avec la compote ou le laitage, j’adore le mélanger, ça apporte un peu de croquant. J’apprécie beaucoup ce produit car il ressemble à des graines de sésame mais à consommer tout de même avec modération. Je consomme aussi une barre de céréales “Raw Barre Bio” à 16h, c’est un produit qui est compact donc je l’associe également avec une compote ou un petit fruit à côté. Ça me permet d’avoir un bon apport en termes de protéines pour enchainer deux séances d’entraînement. La qualité est au rendez-vous. J’ai adressé certains produits de ma dotation au marathonien Florian Carvalho pour lui faire découvrir les produits. »

Yoann Kowal

Champion d'Europe du 3000 m steeple

Vous pouvez retrouver Nutripure sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Bon appétit !

logo nutripure

Disponible sur Nutripure.fr

ARTICLES RÉCENTS
Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Grâce à un temps de 1h20'10, Gabriel Bordier a pris une excellente sixième place sur le 20 km de la Coupe d’Europe de marche de Podebrady (République Tchèque). La compétition a mis en évidence la nouvelle génération française à l'image de Maële Biré-Heslouis qui a...

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

La saison estivale est lancée ! Une partie de l'élite française s'est donnée rendez-vous pour un test grandeur nature à Angers ce samedi. Satisfaction pour les hurdlers Laura Valette et Just Kwaou-Mathey qui se sont montrés les plus en vue. Avant d’accueillir les...

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Les conditions météorologiques délicates n'ont pas favorisé les performances lors du Meeting de Sarrebourg ce jeudi. Retour sur les principaux résultats de la réunion mosellane qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et où le local Augustin Bey a tenu son...

ÉVÉNEMENTS
Meeting National d'Athlétisme de Poitiers 2021
MEETING DE CARQUEFOU 2021
RAID DES ILES DE LOISIRS
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !