On a testé la New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit

29 avril 2020 à 11:53

C’est en respectant scrupuleusement les conditions de sorties liées à une activité sportive à une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre de notre domicile que nous avons testé la New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit. Si vous cherchez des chaussons pour courir, cette paire est faite pour vous ! Nous réalisons les tests en se basant sur 5 critères : le confort, l’esthétisme, la maniabilité, la solidité et le rapport qualité/prix. Chaque critère obtient une note sur 10. Voici nos impressions.

Habituellement, en plein printemps, la saison des courses sur route devrait battre son plein. Hélas, la période actuelle est difficile pour les runners qui voient leur activité sportive se limiter à un footing à 1 km du domicile, dans la limite d’une heure quotidienne. C’est dans ce contexte que nous avons testé la New Balance Fresh Foam Lazr 2.

Mais parlons technologie. Tout d’abord, New Balance Fresh Foam Lazr 2 pèse un peu plus de 250g (taille 42,5) tout en présentant un drop de 6mm. Elle possède une empeigne Hypoknit qui offre un confort durable sous le pied. La populaire semelle intermédiaire Fresh Foam procure un amorti avancé kilomètre après kilomètre.

CONFORT (9/10)

Pour apprécier de courir avec une chaussure, il faut être bien dedans tout de suite ! En tout cas pour moi, à force de tester des chaussures, je sais en quelques secondes si on va s’entendre ou pas. Là, l’enfilage a été vraiment agréable, le chaussant est souple mais maintient quand même bien le pied. Et la semelle est, elle, extrêmement moelleuse. Les premières foulées confirmeront cette impression agréable. Elles sont légères aux pieds. Cette paire de New Balance va être parfaite pour mes footings. 

ESTHÉTISME (8/10)

Grande classe ! Concernant le design, on se rend compte tout de suite du style “chaussette” sans languette. En effet, la Fresh Foam Lazr 2 s’enfile comme une chaussette et épouse parfaitement la forme du pied. Ainsi, la chaussure offre un très bon confort et enveloppe tout le pied ce qui empêche tout élément de rentrer à l’intérieur de la chaussure, même le plus petit gravier. La technique pour enfiler la chaussure nécessite de trouver le bon geste. Mais une fois que le geste est acquis, c’est un jeu d’enfant. La version noir-blanc-vert conviendra davantage à ceux qui préfèrent des couleurs plus sobres. Du côté des modèles féminins, la version noir-blanc-violet existe également.

MANIABILITÉ (5/10)

La chaussure est aérée ce qui induit une faible adaptation aux conditions climatiques difficiles. Elle sera votre alliée des parcours plutôt secs y compris à dénivelé et même rocailleux mais je reste réservé en cas de boue ou de forte humidité. Attention par temps de pluie, l’accroche est moins efficace et la semelle intérieure glisse ce qui nuit au bon maintien du pied.

SOLIDITÉ (8/10)

Jusqu’à cette utilisation quotidienne (100 km au compteur en un petit mois), la paire est restée en parfait état. Au final, la Fresh Foam Lazr 2 devrait se révéler comme des chaussures qui vous feront facilement une bonne partie de la saison. Si on en prend soin, la paire reste un gage de qualité.

New Balance Fresh Foam Lazr V2 Hypoknit

RAPPORT QUALITÉ / PRIX (10/10)

Proposée à 69,99 euros (il ne reste que de grandes tailles) sur Espace des Marques, elle affiche un prix de vente qui en satisfera plus d’un.

NOTE GLOBALE

Une paire de running qui combine style et performance, voilà ce qu’il faut retenir de la Fresh Foam Lazr 2. Elle est particulièrement efficace pour des séances de fractionné, de vitesse ou de fartlek sur route. Elle est idéale pour la plupart des coureurs sur 10km et jusqu’au semi-marathon. Sans être vraiment polyvalente, on peut dire que la paire peut convenir à beaucoup de coureurs pour des usages spécifiques. Grand regret : j’aurai apprécié voir ce qu’elle a dans le ventre sur une séance sur piste mais comme vous le savez l’accès au stade est interdit. Ce n’est sans doute que partie remise car je continue de les utiliser.

« La Fresh Foam Lazr 2 est incroyable ! C’est l’une des meilleurs paires New Balance et globalement l’une des meilleures paires de running que j’ai portée. Elle est idéale pour les séances cotes, sorties mi-longues type aérobie. J’aime beaucoup l’amorti et j’aime comment la paire épouse le pied. Le design est pas mal également. Un peu surpris la première fois quand tu la portes vu de haut puisque la semelle n’est pas comme les autres mais on s’y fait facilement. »

Thomas Jordier
Athlète New Balance

ARTICLES RÉCENTS
Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Organisée par le club d’athlétisme gersois de l'Athletic Club Auscitain, la Corrida d'Auch revient le dimanche 29 décembre 2024 pour sa 37ème édition. La course reine de 8,4 km se veut conviviale, festive mais aussi compétitive. Préparez vos déguisements ! Comment...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !