On a testé la Polar Pacer Pro, la montre de sport qui joue la polyvalence

30 août 2022 à 12:33

Spécialiste des montres sportives haut de gamme, à commencer par la Vantage V2, Grit X Pro ou Ignite 2, Polar a dévoilé le 13 avril dernier deux nouvelles montres connectées qui correspondent à tous les types de coureurs, les Polar Pacer et Pacer Pro. Alors que les deux montres se différencient par quelques fonctionnalités et éléments de design, voici notre test et notre avis sur la Polar Pacer Pro.

Pour ce modèle, on peut réellement de facto parler de montre multisport. Proposant pas moins de 15 activités différentes (course à pied, natation, cyclisme, triathlon, musculation, marche à pied, randonnée…), elle mise avant tout sur le suivi de votre santé et de votre activité sportive. Néanmoins, c’est surtout la course à pied en extérieur que la dernière née de Polar cible. Mais le fonctionnement des autres profils sportifs n’est pas très différent. On y retrouve donc l’expertise sportive de Polar, mais également tout un ensemble de notifications que ce soit pour Messenger ou WhatsApp.

Ergonomie et design

Son boîtier mesure 45 mm de diamètre et son écran non tactile fait 1,2 pouce avec 5 boutons (deux sur la gauche et trois sur la droite), lesquels peuvent demander un temps d’adaptation pour certains. Toutefois, les boutons ont une excellente texture et sont faciles à manipuler. Deux boutons servent à faire défiler les menus vers le haut ou le bas, un troisième permet de revenir à l’écran d’avant, un quatrième permet de valider tandis qu’un cinquième augmente la luminosité de l’écran. Le bouton central du côté droit est de couleur rouge. La Pacer Pro promet une utilisation d’une semaine complète sans recharge en mode suivi d’activité et montre connectée. À l’arrière, le cardiofréquencemètre se loge dans une légère excroissance ne gâchant en rien l’ergonomie.

Autonomie

En mode enregistrement GPS, c’est 35 heures d’autonomie, que l’on peut pousser jusqu’à 100 heures avec les options d’économie d’énergie. On a donc une autonomie très correcte pour une montre sportive. Comme les modèles de montres Polar précédents, la montre affiche le pourcentage de batterie restant. À noter que cette montre de sport standard va avec toutes les tenues.

Interface

Polar a opté pour une interface esthétiquement sobre, et propose des visuels épurés au maximum. Dès la première connexion, on se rend compte que la montre est conçue pour être efficace et simple d’utilisation. Nous n’avons donc pas affaire aux menus les plus jolis, mais ils ont le mérite d’être clairs.

Des fonctionnalités améliorées 

Polar a intégré d’autres fonctions avancées dans la Polar Pacer Pro qui dispose d’un tracker de fréquence cardiaque plus précis que ceux qu’on met au niveau de la poitrine ou des doigts. La montre doit cette amélioration à son capteur qui inclut une multitude de LED rouges et vertes sur le dos de la montre. L’amélioration est également visible au niveau de la précision du GPS. Contrairement aux autres montres de sport, la Polar Pacer Pro fournit un emplacement exact. Elle obtient une telle précision grâce à sa nouvelle conception d’antenne. En effet, la Pacer Pro est compatible avec les systèmes de navigation par satellite à l’instar de GLONASS et Galileo. Pour l’Asie de l’Est et l’Océanie, la montre utilise les systèmes de navigation par satellites régionaux QZSS. Cette connectivité permet à la Polar Pacer Pro de rester utilisable partout dans le monde.

Application

Pour contrôler la Polar Pacer Pro, et pour en synchroniser les données avec votre smartphone, il vous faudra passer par l’application centrale du constructeur, Polar Flow qui est compatible avec Android (Google Play) ou iPhone. Elle regroupe toutes les données recueillies par la montre. Dès son ouverture, l’application affiche un récapitulatif de la journée. On y trouve donc le nombre de pas, le temps d’activité de la journée, le nombre de calories dépensées ou encore le temps de sommeil. L’application n’est pas non plus avare en graphiques résumant la semaine ou le mois passé, afin d’avoir un œil sur les évolutions. Le suivi du sommeil est également détaillé de façon assez précise. Enfin, les activités physiques sont répertoriées, détaillées et classées dans un calendrier. L’objectif est toujours de privilégier une vision globale.

Avec sa Pacer Pro, Polar souhaite convaincre les sportifs motivés, mais également le grand public. Commercialisée à 299,90 €, elle se présente comme une montre de sport de qualité. Ses relevés de fréquence cardiaque sont pertinents, son autonomie est exemplaire, et les applications Polar qui en permettent la gestion sont excellentes. 

Points clés de la Polar Pacer Pro

  • Poids : 41g 
  • Dimensions : 45 x 45 x 11.5 mm 
  • Ecran : 1.2 pouces en 240×240 
  • Autonomie : 35 heures avec GPS et fréquence cardiaque (273 mAh), 7 jours avec fréquence cardiaque et modes d’économie d’énergie disponibles (jusqu’à 100h)
  • Étanchéité : 50 mètres 
  • Connectivité : Bluetooth 5.1 basse énergie, GPS, GLONASS, Galileo, QZSS
  • Capteurs : accéléromètre, moniteur optique, boussole, baromètre
  • Prix : 299,90 euros

Les notes

Ergonomie et design (6/10)

Autonomie (8/10)

Interface (9/10)

Fonctionnalités (8/10)

Application (8/10)

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible à 299,90 €

ARTICLES RÉCENTS
Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Douzième des JO de Tokyo en 2021 et cinquième des Championnats d'Europe de Munich sur marathon en août dernier, Nicolas Navarro a décidé de se consacrer pleinement à l'athlétisme afin de franchir un cap et viser une carrière internationale grâce notamment au soutien...

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

La star kényane Eliud Kipchoge sera de retour sur les lieux de son exploit majuscule au Marathon de Berlin ce dimanche 25 septembre, où il a battu le record du monde en septembre 2018 (2h01'39). Le triple vainqueur de l'épreuve s'élancera comme le grandissime favori...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !