On connaît les 4 athlètes français retenus sur le relais mixte aux Europe de cross-country à Dublin

28 novembre 2021 à 12:27

Le cross Sud Ouest de Gujan-Mestras disputé ce dimanche a permis de découvrir les noms des quatre Tricolores sélectionnés pour le relais mixte lors des Championnats d’Europe de Dublin le 12 décembre prochain.

Les sélections nationales du relais mixte pour la compétition continentale de Dublin avaient lieu dimanche à l’occasion du cross du Sud Ouest de Gujan-Mestras. Les modalités de sélection étaient simples : Les deux premiers hommes et les deux premières femmes composeront le relais de l’équipe de France dans la capitale irlandaise. La bataille promettait d’être intense et acharnée, autant chez les messieurs que chez les dames, et elle l’a été. Comme en 2018 à Tilburg (Pays-Bas) et en 2019 à Lisbonne (Portugal), Alexis Miellet (5’11) sera de la partie sur le relais mixte (4×1500 m). Le Dijonnais sélectionné aux JO de Tokyo a remporté l’épreuve qualificative sur un parcours très plat et très roulant de 2034 mètres. Face à des adversaires affamés, Azeddine Habz (5’13) a coupé la ligne d’arrivée en deuxième position et a également validé son billet pour Dublin. Derrière, on retrouve Yani Khelaf (5’16), médaillé de bronze sur le relais mixte lors des Europe 2019 à Lisbonne (Portugal).

Chez les féminines, c’est Aurore Fleury (5’57), déjà lauréate de l’épreuve test en 2019, qui a été la meilleure française en terre girondine. La championne de France Elite du 1500 m (record en 4’03″35) avait lancé idéalement sa saison à Montauban le 13 novembre dernier en décrochant le premier titre national sur le relais mixte avec ses coéquipiers du Nancy Athlétisme Métropole. Elle devance la championne de France de cross court Alexa Lemitre (6’03), qui nous avait fait très forte impression à Montauban. Voilà un quatuor qui peut rêver grand à Dublin dans deux semaines au vu de la grande qualité des athlètes sélectionnés. L’équipe de France a signé de beaux résultats lors des deux dernières éditions de l’Euro : une médaille d’argent en 2018 à Tilburg et une médaille de bronze en 2019 à Lisbonne.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Asics SaintéLyon : Où regarder l’édition 2023 en direct ?

Asics SaintéLyon : Où regarder l’édition 2023 en direct ?

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre se dispute la 69e édition de la Asics SaintéLyon sur un tracé de 78 kilomètres où 17 000 coureurs sont attendus au départ tout au long du week-end. Côté météo, on prévoit de la neige sur le parcours. Stadion vous...

BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !