On connaît les 4 athlètes français retenus sur le relais mixte aux Europe de cross-country à Dublin

28 novembre 2021 à 12:27

Le cross Sud Ouest de Gujan-Mestras disputé ce dimanche a permis de découvrir les noms des quatre Tricolores sélectionnés pour le relais mixte lors des Championnats d’Europe de Dublin le 12 décembre prochain.

Les sélections nationales du relais mixte pour la compétition continentale de Dublin avaient lieu dimanche à l’occasion du cross du Sud Ouest de Gujan-Mestras. Les modalités de sélection étaient simples : Les deux premiers hommes et les deux premières femmes composeront le relais de l’équipe de France dans la capitale irlandaise. La bataille promettait d’être intense et acharnée, autant chez les messieurs que chez les dames, et elle l’a été. Comme en 2018 à Tilburg (Pays-Bas) et en 2019 à Lisbonne (Portugal), Alexis Miellet (5’11) sera de la partie sur le relais mixte (4×1500 m). Le Dijonnais sélectionné aux JO de Tokyo a remporté l’épreuve qualificative sur un parcours très plat et très roulant de 2034 mètres. Face à des adversaires affamés, Azeddine Habz (5’13) a coupé la ligne d’arrivée en deuxième position et a également validé son billet pour Dublin. Derrière, on retrouve Yani Khelaf (5’16), médaillé de bronze sur le relais mixte lors des Europe 2019 à Lisbonne (Portugal).

Chez les féminines, c’est Aurore Fleury (5’57), déjà lauréate de l’épreuve test en 2019, qui a été la meilleure française en terre girondine. La championne de France Elite du 1500 m (record en 4’03″35) avait lancé idéalement sa saison à Montauban le 13 novembre dernier en décrochant le premier titre national sur le relais mixte avec ses coéquipiers du Nancy Athlétisme Métropole. Elle devance la championne de France de cross court Alexa Lemitre (6’03), qui nous avait fait très forte impression à Montauban. Voilà un quatuor qui peut rêver grand à Dublin dans deux semaines au vu de la grande qualité des athlètes sélectionnés. L’équipe de France a signé de beaux résultats lors des deux dernières éditions de l’Euro : une médaille d’argent en 2018 à Tilburg et une médaille de bronze en 2019 à Lisbonne.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !