On Running présente la Cloudsurfer dotée d’une nouvelle technologie CloudTech Phase

23 mars 2023 à 17:25

Treize ans après avoir lancé le concept original de la semelle alvéolée CloudTec, On Running lève le voile sur une nouvelle technologie : La CloudTech Phase. La Cloudsurfer qui bénéficie de cette technologie, offre les foulées les plus douces jamais expérimentées. Un partenaire idéal pour vos sessions running sur route.

Fondée en 2010, On Running gravit d’année en année les étapes pour s’ériger sur le podium des marques techniques les plus influentes. Inscrite dans une réelle démarche durable, la marque helvète a petit à petit séduit les coureurs grâce à l’une de ses technologies majeures, le système CloudTec. Celle-ci est censée offrir un confort incomparable et donner l’impression à l’athlète de courir sur un nuage (d’où le nom du modèle). Aujourd’hui, les ingénieurs de On Labs ont perfectionné cette technologie tout en rendant hommage à la chaussure qui a révolutionné le secteur. En exploitant la puissance de la technologie optimisée par ordinateur (Finite Element Analysis), ils ont étudié l’impact des structures et des matériaux sur le corps humain pendant la course, et sont parvenu à minimiser les contraintes.

Douceur de l’amorti

Au fil des années, On Running a repoussé les défis que les montagnes suisses lui ont imposés et présente, grâce à une innovation scientifique et technologique, la nouvelle semelle intermédiaire CloudTec Phase. Les sensations de course offertes par CloudTec Phase sont impressionnantes de confort et de douceur. Combinés à une semelle en mousse Helion, les éléments se compressent et s’imbriquent parfaitement les uns après les autres, comme un domino, garantissant une foulée fluide sur tout le déroulé du pied, et un retour d’énergie adéquat. De plus, de fins renforts en caoutchouc sur la semelle extérieure assurent une adhérence et une longévité élevées dans des conditions humides comme sèches.

Développement durable

La nouvelle Cloudsurfer vient révolutionner l’industrie. Cela s’applique également à la durabilité. On utilise la méthode de teinture Dope dyeing pour la coloration de la tige, permettant d’économiser 90% d’eau par rapport aux méthodes de teinture conventionnelles. Comme CloudTec Phase ne requiert pas de plaque Speedboard, moins de matériau est nécessaire pour la semelle intermédiaire. Enfin, la tige est composée à 100% de matériaux recyclés. La Cloudsurfer est la preuve que la performance et la durabilité peuvent s’unir pour agir positivement sur l’environnement. Cherchant toujours à changer le statu quo, l’équipe d’On Labs innove constamment pour créer de nouveaux produits et technologies qui offrent à chaque coureur la meilleure expérience, quel que soit son niveau.

Si la nouvelle Cloudsurfer est le premier modèle équipé de CloudTec Phase, d’autres modèles suivront. Et CloudTec originale restera une partie intégrante des gammes de produits. On Running est de plus en plus à l’affût des tendances et cherche à parfaire son design. Le design et la finition de la Cloudsurfer plairont aux fans de « sneakers » qui y trouveront leur compte dans la multitude de coloris proposés.

Points clés de la On Running Cloudsurfer

  • Idéale pour les sessions de running sur route, du 5 km au semi-marathon et pour les entraînements quotidiens
  • Nouvelle technologique CloudTec Phase : amorti et transition parfaite du talon aux orteils
  • Mousse Helion : amorti et retour d’énergie
  • Empeigne en mesh : respirabilité
  • Utilisation de 100% de polyester recyclé
  • Drop : 10 mm
  • Poids : 245 g en taille 43
  • Prix : 169,95 €

Retrouvez toute la gamme On Running, en cliquant ici.

Crédits photos : On Running

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !