Menu

Open Indoor de Tignes : Renaud Lavillenie reprend à 5,81 m

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie a réussi sa rentrée en salle avec un bond à 5,81 m lors de l’Open Indoor de Tignes.

La station savoyarde lance de nouveau la saison 2018 avec, cette fois, un meeting 100% saut à la perche à 2100 m logé au sein de Tignespace, seul complexe en Europe à dédier 900m² à la pratique de l’athlétisme. Attendu comme la tête d’affiche de la compétition, Renaud Lavillenie n’a pas déçu et s’est attiré les faveurs de la salle. Au cours d’un concours en présence des meilleurs français, le Français n’a pas manqué son retour à la compétition et s’est même rassuré. Après une entame parfaite à 5,44 m et 5,64 m, le recordman du monde (6,16 m en 2014) a récidivé à 5,71 m et à 5,81 m avant de connaître trois échecs à 5,91 m. Une performance synonyme de niveau de performance requis pour les Mondiaux en salle de Birmingham (1-4 mars). À peine rentré de Tignes, Renaud Lavillenie enchaînera avec les X-Athletics d’épreuves combinées d’Aubière, avec longueur samedi et perche dimanche.

Kevin Ménaldo se contente de 5,54 m et a préféré arrêter son concours après avoir ressenti une douleur au mollet. Thibaut Collet, cinquième des Europe cadets, confirme ses progrès en améliorant de dix-neuf centimètres son record personnel avec 5,44 m. Vainqueur du concours de perche avec 5,63 m l’année dernière à Tignes, Stanley Joseph franchit une barre placée à 5,44 m. Même performance pour Alexandre Féger, bien connu des sautoirs de perche en France. Le médaillé de bronze des championnats d’Europe juniors l’été dernier Romain Gavillon s’est arrêté à 5,24 m, tout comme Jules Cypres.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur