Menu

Paris 2020 : Le programme bénévole est ouvert !

Le comité d’organisation des Championnats d’Europe 2020 à Paris, a lancé ce jeudi son « Programme volontaires ». Prenez part à la plus grande compétition européenne d’athlétisme en rejoignant les 1400 bénévoles !

Dans un peu moins de 500 jours s’ouvriront à Paris, au stade Charléty, les Championnats d’Europe de Paris en 2020 (26 au 30 août). Cette date symbolique tout juste atteinte, le Comité d’Organisation Paris Athlé 2020 a officiellement lancé le Programme volontaires de l’événement. Avec pour objectif : constituer une équipe de 1 400 volontaires appelés à jouer un rôle actif dans l’organisation de ce grand rendez-vous de l’Athlétisme continental : « Devenir volontaire est une opportunité unique de participer activement aux Championnats d’Europe d’Athlétisme, souligne Jean Gracia, Président du Comité d’Organisation. Au-delà de leur contribution, essentielle à la réussite de l’événement, ces hommes et ces femmes vivront une aventure humaine inoubliable, faites de rencontres et d’émotions partagées. Ce Programme est également essentiel afin de créer une dynamique dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Nous souhaitons inciter le plus grand nombre à devenir volontaire et à soutenir l’ensemble du sport français dans les années à venir. »

Les missions proposées sont multiples et couvrent une quinzaine de secteurs de l’organisation, tels que l’accueil des spectateurs, les services aux équipes et aux différentes personnes accrédités, le transport, la compétition, etc. Seules conditions pour candidater : avoir 18 ans au 1er mai 2020, être motivé et disponible durant les journées de formation, pour le retrait des équipements à partir du 22 août 2020 et bien sûr durant la compétition. La sélection des candidatures débutera à l’automne 2019, la phase de recrutement devrait s’achever au printemps 2020 pour laisser place aux périodes de formations.

Pour postuler et tout savoir sur le Programme, c’est ici !

Inscrivez-vous à notre newsletter