Pierre-Ambroise Bosse devrait être présent au DécaNation

31 août 2017 à 20:41

Victime d’une agression ce week-end à Gujan-Mestras, le tout frais champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse devrait être présent à Angers au DécaNation le 9 septembre pour soutenir ses camarades de l’équipe de France.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, André Giraud, le président de la Fédération Française d’Athlétisme, s’est prononcé sur l’agression dont a été victime le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse au cours du week-end dernier sur le parking du casino à Gujan-Mestras : « C’est vraiment un choc, a-t-il déclaré. La Fédération s’est engagée à l’accompagner dans ses démarches judiciaires et administratives et on sera partie civile. Il devait participer au DécaNation en tant qu’athlète, c’est donc un préjudice pour la Fédération de ne pas avoir un champion du monde pour cette fête. On veut que les auteurs soient sanctionnés. »

Pierre-Ambroise Bosse veut garder le contact avec son public et trans­mettre un message posi­tif. En effet, André Giraud a également précisé qu’il sera tout de même présent à Angers pour assister au DécaNation : « Cela montre qu’il a bien envie de passer à autre chose » a indiqué le dirigeant. L’athlète entraîné par Alain Lignier souhaite sûrement remercier ses fans pour les messages de soutien qu’ils lui ont été envoyé, après qu’il ait annoncé, hier sur les réseaux sociaux, son agression. Une fois de plus, PAB a réussi à impressionner.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !