Menu

Pierre-Ambroise Bosse et Jimmy Vicaut en stage à Agadir

Pour préparer leurs prochaines échéances, le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse et le recordman d’Europe du 100 m Jimmy Vicaut sont à Agadir pour un stage d’entraînements du 3 au 16 novembre.

Il y a le ciel, le soleil et la mer. Malgré un décor de carte postale, les vacances sont bel et bien terminées pour Pierre-Ambroise Bosse et Jimmy Vicaut. À quelques foulées de leur hôtel Les Almohades d’Agadir se trouve un gymnase, pour le travail de musculation et de proprioception. Le spa, atout marketing de la structure, ne fait pas tache dans le décorum : « C’est quelque chose que je choisis et j’y tiens, explique PAB sur athle.fr. Quand on me demande quand j’aurai des congés, je réponds que c’est le cas tout le temps. Bien entendu, ça n’est pas vrai. L’athlétisme est mon métier. Mais le contexte ressemble à des vacances. ». Les jambes risquent d’être lourdes lors du retour en France…

.

Dépaysement total

Changer d’air pour fuir le froid parisien et trouver de la fraîcheur, mais aussi pour tourner la page et repartir sur de nouvelles bases. C’est ce que font les deux champions depuis vendredi dernier, au sud du Maroc : « C’est un peu devenu mon camp de base. C’est à côté de chez nous. Si on a envie de se détendre soudainement et de chercher le soleil, on sait qu’on va le trouver ici. A tous les niveaux, c’est super ». Appréciée pour la douceur de son climat et pour la beauté de son littoral, la station balnéaire marocaine sera visitée par le directeur des équipes de France Mehdi Baala du 12 au 15 novembre, dans la perspective de faire de la capitale du Souss un camp de base de toute l’équipe tricolore.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter