Menu

Pierre-Ambroise Bosse : « J’arrive en outsider »

Vendredi, à la veille de son entrée en lice aux Championnats du Monde de Doha (Qatar) sur 800 m, Pierre-Ambroise Bosse s’est confié à STADION-ACTU, toujours avec l’humour qui le caractérise.

Sacré à Londres en 2017, il va tenter de conserver son bien, avec les séries prévues samedi, les demies dimanche et la finale lundi. Toutefois, son meilleur chrono de l’année, 1’45”07 au Meeting de Paris en août, soit le 35ème chrono mondial de la saison, ne lui permet pas d’être considéré comme favori à sa propre succession.  L’athlète, sacré pour la quatrième fois aux championnats de France en juillet dernier, a révélé ce qu’il réservait à ses concurrents, avec l’humour qui le caractérise : « J’ai fait en sorte de gagner. Adam Kszczot, on lui a mis du lubrifiant dans ses chaussures pour qu’il glisse dedans. Nijel Amos, on va lui faire le coup des somnifères dans le café, c’est pas mal. Brandon McBride, ce sera le jour de la course, vous aurez la surprise ! On a un tas de trucs prévus pour les concurrents, il n’y en aura plus aucun ».

Après avoir repris son sérieux, le protégé d’Alain Lignier a assuré qu’il donnera tout : « Le titre de champion du monde, c’est impossible de dire que je vais à nouveau le gagner. C’est de la mauvaise foi de dire ça. Regardez ma cote, elle n’est pas petite ! Après, il peut toujours se passer quelque chose ». Bosse

.

 

Suivez l’actualité de l’équipe de France aux Championnats du Monde de Doha sur notre site et nos réseaux sociaux @stadion-actu.

Inscrivez-vous à notre newsletter