Menu

Pierre-Ambroise Bosse s’attaque au record de France du 1000 m à Liévin

Pierre-Ambroise Bosse fera son unique sortie hivernale lors du meeting de Liévin le 13 février prochain. Le champion du monde du 800 m, qui rentrera de deux mois de stage en Australie, s’attaquera au record de France du 1 000 m de Mehdi Baala (2’17″01).

Déjà champion du monde du 800 m l’été dernier, élu athlète de l’année par la Fédération française d’athlétisme en 2017 (FFA), Pierre-Ambroise Bosse est très loin d’être rassasié. Le 13 février lors du Meeting de Liévin, PAB participera à sa seule course de l’hiver, sur 1000 m. C’est donc une opportunité inespérée pour les mordus de l’athlétisme que de voir en chair et en os l’une des stars de l’athlétisme français. Et comme cerise sur le gâteau, il tentera de battre le record de France du 1000 m qui est détenu par Mehdi Balla depuis 2005 à Karlsruhe (2’17″01).

Actuellement en stage en Australie avec son coach Alain Lignier, le recordman de France du double tour de piste (1’42″53) profite des installations magnifiques, des conditions climatiques excellentes et des parcours en nature de toute beauté pour commencer le travail spécifique.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter