Puma dévoile la Fast-R Nitro Elite et la Fast-FWD Nitro Elite, deux nouvelles chaussures running à plaque carbone

Il y a 9 mois

Puma agrandit sa gamme NITRO lancée en 2021 avec deux nouvelles chaussures running dotées d’une plaque carbone : la Fast-R Nitro Elite et la Fast-FWD Nitro Elite. Présentation !

Souvenez-vous, en 2021, PUMA, après plusieurs années de discrétion sur le créneau de la course à pied, revenait en force sur le marché du running avec quatre paires dont une en plaque carbone : La Deviate, la Velocity, la Liberate et l’Eternity. Tous ces modèles sont dotés de mousse NITRO, composée d’une insertion de nitrogène. En 2022, la marque poursuit sa lancée et pousse l’innovation encore plus loin avec des produits disruptifs, amenés à être portés par les coureurs en recherche de performance. « PUMA a de très fortes ambitions sur le marché et souhaite être dans le top 5 des marques de running d’ici à moyen terme », avance Clément Huber, Responsable de Marque sur ce segment.

Avec la crise sanitaire, la pratique de la course à pied n’a cessé d’évoluer : nouveaux pratiquants, nouvelles raisons de se dépenser ou encore envie de consommer pour bien s’équiper. Les équipementiers doivent donc s’adapter à ces nombreux changements et proposer des produits toujours plus spécifiques à la fréquence de pratique, au niveau de course ou encore aux besoins biomécaniques de chaque pratiquant. « Après s’être lancé avec quatre modèles en 2021, PUMA peut se targuer en 2022 de développer davantage sa gamme composée désormais de dix modèles route et un modèle trail. Le marché de la chaussure est en progression régulière depuis 20 ans. Ce qui nous intéresse vraiment c’est que le running s’adresse à tous les âges et tous les niveaux. Aujourd’hui, on veut reprendre des positions plus élevées que nos deux points de part de marché sur le segment « performance » qui ne sont pas conformes à notre position de numéro 3 des marques de sport. ». Afin de proposer des modèles adaptés à tous types de coureurs, la marque au félin bondissant va lancer en cette année 2022 une gamme encore plus complète, qui compte notamment deux nouveaux modèles équipés d’une plaque carbone pour les coureurs Elite, la Fast-R Nitro Elite et la Fast-FWD Nitro Elite.

FAST-R NITRO ELITE

Vous avez sûrement vu apparaître mi-janvier cette drôle de chaussure de la marque allemande : La Fast-R Nitro Elite qui a été conçue pour la vitesse et pour les distances jusqu’au marathon. Ultra-légère et dotée d’une plaque carbone PWRPLATE apparente, elle se veut réactive et taillée pour la compétition. Le design disruptif en deux parties privilégie la stabilité, plus particulièrement au niveau de la cheville. La technologie PWRPLATE n’est présente que sur deux modèles de la gamme : la Fast-R Nitro Elite et la Fast-FDW. Il s’agit, à la différence de l’INNOPLATE que l’on retrouve dans la Deviate Nitro, d’une plaque composée de 7 couches de carbone, présente sur l’intégralité de la longueur de la chaussure. La plaque est plus flexible, le fameux effet levier est donc décuplé pour un bénéfice coureur plus important.

Spécificités techniques

Prix : 220 euros
Poids : 154 g
Drop : 9 mm

Pour qui ?

Profil : Coureurs confirmés
Fréquence de pratique : 3 à 6 fois par semaine
Usage : Compétition et entraînement, distances jusqu’au marathon

Date de sortie

Disponible à partir de juin 2022 sur le site officiel de Puma et dans les boutiques en ligne spécialisées.

FAST-FWD NITRO ELITE

La Fast-FWD Nitro Elite (FWD pour Forward, le mouvement vers l’avant) vient troubler les classiques de par sa forme assez surprenante, imaginée pour les coureurs avant-pied : elle est élaborée pour la vitesse sur des distances courtes sur route, jusqu’au 5000 m, voire 10 000 m. Elle est dotée d’une plaque carbone PWRPLATE.

Spécificités techniques

Prix : 200 euros
Poids : 148 g
Drop : 9 mm

Pour qui ?

Profil : Coureurs confirmés
Fréquence de pratique : 3 à 6 fois par semaine
Usage : Compétition et entraînement, distances inférieures à 5 km, voire 10 km

Date de sortie

Disponible à partir de l’été 2022 sur le site officiel de Puma et dans les boutiques en ligne spécialisées.

Crédits photos : Puma Running

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !