Menu

Quelles sont les conditions pour faire son footing pendant le confinement ?

Malgré le confinement général mis en place en France pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, il est toujours possible, sous certaines conditions, de faire son footing.

Jusqu’ici la tolérance pour sortir courir s’étendait à 2 km du domicile, sans plus de précision. Ce qui a incité avec le beau temps, une passion soudaine de nombreux Français pour le footing. Des images de chemins de halages ou d’allées du bois de Boulogne bondés de joggeurs font vivement réagir alors que des gens meurent et que les personnels soignants en première ligne appellent de toutes leurs forces à rester chez soi. La situation est telle que le Conseil d’État a organisé une réunion dimanche pour réfléchir à renforcer le confinement.

.
Horaire sur la dérogation

Ce lundi soir, Édouard Philippe a donc tenu à clarifier un minimum les choses, après avoir admis qu’elles “n’étaient pas suffisamment claires“. Le Premier ministre a précisé au 20 Heures de TF1, que l’exercice physique devait désormais se faire impérativement seul, dans un rayon de 1 kilomètre et qu’il était limité à une heure. L’horaire de sortie devra être stipulé sur la dérogation de sortie.

Inscrivez-vous à notre newsletter