R-1000 : La chaussure running de JOMA aux couleurs des 20 km de Paris 2024

05 octobre 2024 à 10:41

Envie d’une nouvelle paire de running pour vos compétitions ? Ça tombe bien, JOMA présente une édition spéciale de sa chaussure R-1000, avec la technologie CARBON PLATE, aux couleurs des Vredestein 20 km de Paris qui se dérouleront le 13 octobre prochain. Décryptage !

Fondée par Fructuoso Lopez en 1965, JOMA est toujours une entreprise familiale, active dans plus de 100 pays à travers le monde. Plusieurs grands clubs français et européens de football portent ou ont porté un maillot frappé du logo « J » en lettre majuscule, à l’image du Toulouse FC, le Havre AC et de Villarreal CF. La marque espagnole a trouvé un nouveau point d’ancrage avec l’athlétisme et le running. Équipementier de nombreux clubs d’athlétisme dans l’Hexagone et de nombreuses fédérations internationales (Espagne, Italie, Irlande et Maroc notamment), JOMA est partenaire depuis 2019 des Vredestein 20 km de Paris dont la prochaine édition se tient ce dimanche 13 octobre.

La capitale et la France à l’honneur

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Alors que plus de 30 000 coureurs se préparent à prendre le départ de la 46e édition, pour célébrer l’un des plus grands événements de running en France, JOMA a imaginé à cette occasion une chaussure de running en édition limitée aux couleurs de la course de la capitale française. La nouvelle R-1000 est, plus que jamais, un hommage à la « ville lumière » et surtout à la France.

À l’effigie du drapeau tricolore, le modèle affiche en effet les couleurs bleu, blanc et rouge ainsi que le nom de PARIS en couleur dorée sur la semelle intermédiaire de la chaussure. Le doré s’invite également sur la tige avec les anneaux d’une piste d’athlétisme, rendant hommage à l’année olympique. On note aussi la présence du logo des Vredestein 20 km de Paris sur le talon.

Dynamisme et accroche maximale

L’année 2020 a vu l’apparition des chaussures en plaque carbone chez plusieurs équipementiers dont JOMA qui n’a pas fait exception avec sa R-1000. Une technologie qui a crée un effet de catapulte qui révolutionne la dynamique de course. Quelles sont les principales caractéristiques techniques et innovations à souligner sur cette paire ? En combinant la technologie révolutionnaire de la plaque en fibre carbone CARBON PLATE avec la mousse très réactive FLY REACTIVE de la semelle intermédiaire (drop de 7 mm), la R-1000 définit une chaussure de course qui établit de nouveaux standards d’efficacité et de vitesse. L’objectif est que chaque coureur ressente une propulsion sans effort.

En ce qui concerne l’empeigne, elle est fabriquée en maille technique, très légère et respirante. Le système de ventilation VTS régule la température du pied pour la maintenir constante même dans les moments les plus extrêmes. D’autre part, le système de réglage thermosoudé JOMA SPORTECH est placé dans les zones nécessitant plus de maintien. Associé au col ergonomique, il offre un ajustement confortable. Enfin, la semelle extérieure est en caoutchouc DURABILITY de haute qualité et résistante à l’abrasion sur l’asphalte. Elle est placée dans les parties les plus en contact avec le sol pour préserver sa légèreté (240 grammes sur la balance). Une chaussure de running idéale donc pour battre ses records en compétition, du 5 km au marathon, et ça commence ce dimanche 13 octobre avec les Vredestein 20 km de Paris !

L

Empeigne en mesh SPORTECH VTS

L

Plaque en fibre de carbone CARBON PLATE

L

Semelle extérieure en caoutchouc DURABILITY

L

Mousse FLY REACTIVE

Fiche technique de la JOMA R-1000

  • Plaque en fibre de carbone CARBON PLATE : propulsion accrue et stabilité
  • Mousse FLY REACTIVE : légèreté, réactivité, absorption des chocs et retour d’énergie
  • Semelle extérieure en caoutchouc DURABILITY : adhérence, durabilité et traction
  • JOMA SPORTECH : ajustement
  • Empeigne en mesh SPORTECH VTS : respirabilité
  • Drop : 7 mm
  • Poids : 240 g
  • Prix : 165 €

 

Profil du coureur 

  • Fréquence de pratique : 1 à 3 fois par semaine (entraînement et compétition)
  • Usage : Pour les distances sur route (5 km au marathon)
  • Attaque : Médio-pied ou avant pied
  • Foulée : Neutre
  • Poids : Jusqu’à 80kg

 

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible dès maintenant

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

La Diamond League a publié son calendrier 2025 comprenant 15 Meetings d'athlétisme organisés dans 13 pays différents, entre avril et août. La grande finale sera organisée à Zurich, à l'occasion du Weltklasse les 27 et 28 août 2025. Les très attendues réunions de Paris...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !