Menu

Record de France du 5 km pour Mathilde Sénéchal et Baptiste Guyon

Privés de Championnats de France de cross, l’espoir Mathilde Sénéchal et le junior Baptiste Guyon ont frappé fort samedi en battant tous les deux à Vierzon le record de France du 5 km sur route de leur catégorie.

Ils ne se seront donc pas préparés tout l’hiver pour rien. Si Mathilde Sénéchal et Baptiste Guyon ont dû faire une croix sur les Championnats de France de cross-country, programmés ce dimanche 8 mars à Montauban, mais finalement annulés pour cause de coronavirus, ils ont pris la direction de Vierzon et se sont alignés au départ du 5 km organisé en lever de rideau du semi-marathon. Bien leur a en pris puisque l’une comme l’autre en ont profité pour battre le record de France de leur catégorie d’âge. L’espoir Mathilde Sénéchal a bouclé la distance en 16’21. Elle ne l’a pas vraiment battu, elle l’a plutôt pulvérisé. Treize secondes de mieux que celui établi par Sara Benfares, le 15 février à Monaco sur une course de niveau international qui a vu Liv Westphal établir un record de France seniors en 15’31.

Quant à Baptiste Guyon, c’est du record de France juniors qu’il s’est emparé, ce samedi. Il a couru ce 5 km en 14’52, soit neuf secondes plus vite que Pierre Bordeau (15’01 en 2019 à Bègles).

Inscrivez-vous à notre newsletter