Menu

Rentrée prometteuse pour Marie Bouchard sur 3000 m steeple

Reprise vraiment réussie pour Marie Bouchard sur 3000 m steeple en 9’47″03 à Palo Alto aux Etats-Unis où elle vit depuis près de deux ans.

Le nom de Marie Bouchard a fait sa réapparition le 31 mars dernier sur une liste d’engagées du départ du 3000 m steeple. Ce n’était plus arrivé depuis le 16 juin 2016 et un chrono de 10’04″97 à Hérouville-Saint-Clair. Athlète des « Dons » au sein de l’université de San Francisco depuis un an et demi, la sociétaire du Stade Brestois a bien débuté sa saison estivale sur 3000 m steeple en 9’47″03. Un chrono tout près de sa meilleure marque de 9’45″69 : « C’était surtout une course pour renouer avec la discipline et me rassurer après deux ans sans steeple ni même séance spé steeple. Le résultat est au rendez-vous. Le steeple, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! ».

La médaillée d’argent par équipe en espoirs, lors des Europe de cross-country à Hyères en 2016 se rapproche des minima pour les Europe de Berlin (9’40″00) et investit la carte de visite de meilleure française du moment sur la discipline : « J’ai préféré mener afin d’avoir les barrières dégagées et me concentrer uniquement sur les passages avant que la championne NCAA Allie Ostrander (Bloise State) n’accélère le dernier kilomètre ». Déjà vainqueur du Cross Sud Ouest à Gujan-Mestras en novembre dernier et auteur d’un record personnel sur 1500 m mi-mars à Sacramento en 4’19″28, l’étudiante en médecine ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin : « C’est agréable de commencer une saison comme ça, vivement la suite ». Et la suite pour Marie Bouchard ça sera un 5000 m vendredi prochain pour une grande première sur la distance.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter