Running : ASICS lance une collection spéciale pour le Marathon de Paris 2024

01 avril 2024 à 20:23

Dans le cadre du Marathon de Paris 2024 ce dimanche 7 avril, ASICS, partenaire officiel de l’événement, a spécialement imaginé une collection pour l’occasion, dont la Gel-Nimbus 26, modèle iconique de la marque nippone. La capsule comprend également un débardeur, des chaussettes et une casquette qui s’articule autour du blanc, du bleu et du rouge.

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Alors que plus de 54 000 coureurs se préparent à prendre le départ de la 47e édition du Marathon de Paris ce dimanche 7 avril, pour célébrer le plus grand événement de course à pied dans l’Hexagone, ASICS a développé une collection spéciale pour l’occasion. Dans la continuité du lancement de la 26e génération de la Gel-Nimbus, deux mois après sa sortie, la marque nippone en a logiquement fait sa pièce maîtresse. La Gel-Nimbus 26, l’une des chaussures de running les plus confortables du marché, rend un parfait hommage à la Ville lumière et à la France.

À l’effigie du drapeau tricolore, le modèle est composé d’une base en mesh blanc, relevé de touches bleu et rouge que l’on retrouve sur les bandes caractéristiques d’ASICS et sur l’inscription « PARIS » qui s’affiche sur le talon, ce qui lui apporte du dynamisme. La paire principalement blanche contraste également avec les lacets bleus. On observe aussi une teinte de rouge tout le long de la semelle intermédiaire. Si vous n’étiez pas encore tombé amoureux de la paire, ce coloris présenté en édition limitée devrait vous combler.

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible à 200 €

Avec les meilleures innovations techniques d’ASICS

Niveau technologie, la ASICS Gel-Nimbus 26 bénéficie de la mousse FF BLAST PLUS ECO. Cette mousse légère offre un amorti supérieur aux coureurs. Le technologie PureGEL, située au niveau du talon, permet d’absorber les chocs pendant la phase d’impact avec le sol. Si l’on ne présente plus le modèle iconique d’ASICS dévoilé pour la première fois en 1999, la Gel-Nimbus, pour la 26e itération de ce modèle, promet aux coureurs toujours autant de confort et une meilleure adhérence au sol.

Parmi ces mises à jour, la plus importante est l’ajout de la nouvelle technologie HYBRID ASICSGRIP. Il s’agit de la combinaison des technologies ASICSGRIP et du caoutchouc AHARPLUS, ce qui offre aux coureurs plus de traction pour se sentir plus à l’aise sur les surfaces humides et glissantes. La ASICS Gel-Nimbus 26 sera la chaussure idéale pour les coureurs qui recherchent du confort et de l’amorti, pour enchainer les kilomètres. Côté mensurations, la paire affiche 304 g pour les hommes et 262 g pour les femmes ainsi qu’un drop de 8 mm.

ASICS a décidé de voir les choses en grand pour le Marathon de Paris 2024, grande messe du running, en dévoilant un débardeur bleu avec une mention verticale « RUN FRANCE » en rouge dans le dos. Conçu pour les efforts longs, le débardeur est doté de la technologie Actibreeze pour une meilleure respirabilité et un séchage plus rapide pendant l’effort. La coupe offre une grande amplitude de mouvement, pour un meilleur confort de course. Cette pièce est composée avec 50% de matières recyclées. Pour compléter la collection qui se compose de quatre pièces, ASICS a imaginé une casquette et des chaussettes.

Très actif en termes de nouveautés, ASICS a levé le voile le 28 février dernier sur ses deux dernières innovations de la série METASPEED, la METASPEED SKY PARIS et la METASPEED EDGE PARIS, respectivement conçues en fonction deux styles de foulée des runners, les grandes foulées et les foulées cadencées. Ces chaussures de running équipées d’une plaque carbone ont été repensées pour offrir aux coureurs plus de légèreté, de rebond et de vitesse.

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible dès maintenant

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible dès maintenant

Crédits photos : Albin Durand / ASICS

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !