Traditionnel marathon en relais organisé par la Fédération Française d’Athlétisme, le MAIF Ekiden de Paris revient ce dimanche 5 novembre 2023 pour une dixième édition. Pour célébrer au mieux l’anniversaire de ce marathon par équipes de six, l’arrivée sera jugée pour la première fois cette année au pied de la Tour Eiffel !
Des centaines d’équipes engagées sur le marathon complet (relais de 5 / 10 / 5 / 10 / 5 / 7,195 km) et sur le format « Half » (relais de 5 / 10 / 5 km) s’élanceront à 9 heures du Quai Jacques Chirac, au pied de la Tour Eiffel, ce dimanche 5 novembre. Le parcours du MAIF Ekiden de Paris reste fidèle à l’ouest de la capitale et aux quais de Seine. Un décor de carte postale avec ses monuments prestigieux à admirer du coin de l’œil, en déroulant ses foulées. La Place du Trocadéro et le pont Alexandre III feront partie des lieux emblématiques longés ou traversés par le tracé. L’occasion parfaite pour revoir ses classiques en découvrant ou en redécouvrant ces sites touristiques sous un nouvel angle. Principale nouveauté de cette édition anniversaire : l’arrivée sera située au pied de la Tour Eiffel. En 2022, l’arrivée était jugée sur la piste d’athlétisme du stade Emile-Antoine.
L’an passé, la neuvième édition du MAIF Ekiden de Paris avait été la plus relevée de sa jeune histoire. Avec chez les hommes le meilleur chrono de tous les temps pour une équipe tricolore, grâce aux 2h04’40 de la Team adidas. Juste derrière, le Pays de Fontainebleau Athlétisme avait amélioré la meilleure performance de tous les temps réalisée par un club, en 2h05’10. Chez les femmes et en mixte, ce sont l’AS Saint-Julien 74 et l’Athlé Bocage Vendée qui avaient été les premiers collectifs à franchir la ligne d’arrivée.
Voir cette publication sur Instagram
Plus d’infos sur www.maif-ekiden-paris.fr
Crédit photo : Gaëlle Mobuchon / STADION