Record de France de l’Ekiden pour la Team adidas en 2h04’40 à Paris

Il y a 3 semaines

Support des Championnats de France de la spécialité, le MAIF Ekiden de Paris a permis à la Team adidas, emmenée par les fondeurs tricolores Yann Schrub, Hassan Chahdi et Benjamin Choquert, de s’emparer du record de France masculin en 2h04’40.

Un record au suspense incroyable. Il n’aurait pas fallu que le Normand Valentin Gondouin, dernier relayeur de la Team adidas, lève les mains quelques mètres plus tôt avant la ligne d’arrivée. Spécialement monté pour le MAIF Ekiden de Paris, un marathon en relais de 5 ; 10 ; 5 ; 10 ; 5 ; 7,195 km, le collectif de la marque aux trois bandes (Yann Schrub, Benjamin Choquert, Pierre Kardous, Hassan Chahdi, crédité de 28’54 sur son 10 km, Paul Anselmini, Valentin Gondouin) a réduit d’une seconde (2h04’40) le record de France de la discipline établi par l’équipe national depuis 1996 en 2h04’41. Les six coureurs adidas portaient tous la adizero Adios Pro 3, modèle haut de gamme équipé d’une plaque carbone, dans un nouveau coloris violet et orange.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Pays de Fontainebleau Athlétisme, club le plus rapide de l’histoire

Les pensionnaires du Pays de Fontainebleau Athlétisme (Corentin Tixier, Mehdi Frère, Théo Guidicelli, Florian Carvalho, Octave Frénoy et Antoine Sénard) ont offert une belle résistance, même privés de Louis Gilavert. Avec entre autres des Mehdi Frère et Florian Carvalho très tranchants, ils ont coupé la ligne d’arrivée en 2h05’10. Jamais un club français n’était allé aussi vite sur la distance. À noter toutefois que, n’ayant pas satisfait aux critères de qualifications pour les championnats de France de la spécialité, Pays de Fontainebleau Athlétisme a pris part à la course Open et non auxdits championnats, raison pour laquelle le club francilien repart de la capitale sans le titre national.

 

Les favoris titrés

Les clubs ayant fait de l’ekiden un rendez-vous important de leur saison ont par ailleurs été récompensés, ce dimanche. À l’image de l’Athlé Saint-Julien 74 (Laure Tassion, Emeline Delanis, Liv Claret, Betty Chepleting, Elise Poncet, Charlyne Buquet), le club sacré champion de France chez les féminines en 2h29’34. Côté messieurs, Alès Cévennes Athlétisme (Freddy Guimard, Damien Gras, Julien Samson, Michael Gras, Said Kaddour, El Hassane Ben Lkhainouch), a pris la bonne habitude de truster la première place chez les hommes. Bis repetita dans les rues de la capitale, avec une troisième place au scratch mais une première au classement des France, en 2h05’58, record des championnats.

Un attachement partagé par l’Athlé Bocage Vendée (Valentine Chapelotte, Théo Rageot, Agate Violleau, Anthony Guillard, Clarysse Picard, Thomas Piquart), qui a fait de l’épreuve mixte sa spécialité depuis quatre ans, avec quatre podiums dont une troisième victoire consécutive ce dimanche. Dans un chrono de 2h14’31, soit la meilleure performance française de tous les temps dans cette catégorie encore assez récente.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédits photos : Gaëlle Mobuchon / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !