Running : Où regarder le Marathon de Londres ?

28 septembre 2020 à 17:42

Le Marathon de Londres est à suivre en direct et en clair sur la chaîne L’Équipe dimanche 4 octobre où un duel historique est attendu entre le Kényan Eliud Kipchoge et l’Éthiopien Kenenisa Bekele. Aux commentaires : les journalistes François-Xavier de Chateaufort et Nicolas Herbelot, accompagnés de l’ancien international français sur 3000 m steeple Bob Tahri.

Dimanche à partir de 8h06, la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT) diffuse en direct et en clair la 40ème édition du Marathon de Londres. Dans un communiqué, les organisateurs ont dévoilé les contours sanitaires très contraignants mis en place autour de l’épreuve, initialement prévue le 26 avril, décalée au 4 octobre et ouverte aux seules stars de la discipline sur une boucle de 2,15 km dans Saint James’s Park, empruntée 19 fois avant les 1345 derniers mètres reliant l’arrivée traditionnelle sur le Mall, devant Buckingham Palace.

.

Duel Kipchoge-Bekele

Saint James Parks’s étant fermé au public pour la course, il faudra s’en remettre à la retransmission télévisée pour suivre le très attendu duel entre le tenant du titre et recordman du monde Eliud Kipchoge (2h01’39) et Kenenisa Bekele, qui avait échoué pour seulement 2 secondes contre ce record l’an dernier à Berlin. Pour ajouter un peu de piment à cette course, les organisateurs ont convaincu Mo Farah d’endosser le rôle de lièvre pour permettre à ce duo d’aller chercher la meilleure performance possible. Annoncé au départ il y a quelques semaines dans la capitale britannique, le Français Florian Carvalho a décidé se concentrer sur les Mondiaux de semi-marathon à Gdynia, en Pologne, le 17 octobre. Chez les féminines, la recordwoman du monde Brigid Kosgei (2h14’04) sera la grande favorite à sa propre succession au palmarès de l’épreuve.

MAJ au 02/10/20 : L’Éthiopien Kenenisa Bekele, blessé à un mollet, a déclaré forfait pour le Marathon de Londres.

.

Le programme

8h15 : Marathon Femmes
11h10 : Marathon Hommes

Retrouvez prochainement notre compte-rendu du Marathon de Londres sur www.stadion-actu.fr.

ARTICLES RÉCENTS
Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Dans l'imaginaire collectif, la préparation mentale en athlétisme a longtemps été destinée aux « faibles » ou considérée comme inutile voire néfaste. Aujourd'hui, des sportifs aux préparateurs mentaux, en passant par les entraîneurs, de nombreux acteurs du sport de...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !