Running : Suivez les Vredestein 20 km de Paris 2023 en direct sur notre page Facebook

08 octobre 2023 à 8:19

Stadion s’occupe de votre matinée ce dimanche 8 octobre en vous proposant la diffusion des Vredestein 20 km de Paris 2023, en direct sur sa page Facebook. Une course à ne pas manquer pour les fans d’athlétisme, que nous sommes, que vous êtes !

Depuis plusieurs années maintenant, votre média préféré s’est associé à différents organisateurs pour faire vivre gratuitement certaines des plus grandes compétitions en France. Chez Stadion, vous le savez bien, nous avons envie que vous appreniez des choses sur le premier sport olympique et que vous soyez divertis. Ce dimanche, grâce aux images fournies par l’organisation, Stadion vous invite à suivre les Vredestein 20 km de Paris sur sa page Facebook, de 8h30 à 10h30.

Vous pourrez aussi suivre l’intégralité de l’épreuve sur la page Facebook officielle de la course. L’événement sera retransmis sur France 3 Paris Ile-de-France (Satellite : CanalSat 368 / FranSat 317, TNTSat 319 / ADSL : Bbox 488, Dartybox 300, Free 320, Orange, 319, SFR/Numéricâble 449). Les commentaires seront assurés par Arthur Nys, Olivier Badin, Jean-Baptiste Protais et Yvan Hallouin.

Cet article sera actualisé avec le lien vers le LIVE dès qu’il aura débuté :

 

 

Les principaux favoris en lice

Parmi les 25 000 coureurs attendus sur le bitume parisien, plusieurs spécialistes français seront particulièrement scrutés. Le recordman de France du marathon Morhad Amdouni, lauréat des Vredestein 20 km de Paris à deux reprises en 2016 (59’19) et en 2021 (57’54), espère décrocher un troisième succès. Objectif victoire aussi pour Yann Schrub qui avait été le premier à franchir la ligne d’arrivée en 2022 dans le temps de 58’03. On suivra de très près Nicolas Navarro, Florian Carvalho, Benjamin Choquert, Etienne Daguinos, Yohan Durand et Emmanuel Roudolff-Levisse. Chez les dames, Mekdes Woldu, auteure des minima olympiques de Paris 2024 sur marathon, a toutes les cartes en main pour monter sur la plus haute marche du podium. Ses camarades de l’équipe de France Mélanie Allier, Mathilde Sénéchal et Margaux Sieracki seront également de la partie.

Retrouvez les principales têtes d’affiche dans notre article de présentation.

 

Suivez les coureurs en temps réel

Une application de suivi des participants sera disponible pour les supporters qui veulent suivre et être alertés des passages (5, 10, 15 et 20e km) au fur et à mesure de la progression des coureurs. Il suffit de télécharger l’application « Chrono-Course » sur votre smartphone, Android (Google Play) ou iPhone (App Store).

 

Le parcours

Les 25 0000 coureurs sont invités à traverser les rues de la capitale en passant par les plus beaux lieux de l’Ouest Parisien pour vivre une expérience festive et sportive inoubliable : Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries ou encore le Pont Royal. 

 

 

Programme

Il y aura 23 vagues rythmées toutes les 3 minutes à partir de 9h00.

  • 8h30 : Présentation des athlètes
  • 8h50 : Départ des athlètes handisport
  • 8h55 : Présentation des athlètes Elite
  • 9h00 : Départ de la course
  • 10h45 : Remise des prix

Dès la fin de la matinée dimanche, retrouvez notre compte-rendu (résultats, photos et réactions) des 20 km de Paris 2023 sur notre site.

Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Foulées du Parc de Narbonne : En route pour la troisième édition

Foulées du Parc de Narbonne : En route pour la troisième édition

Est-ce un effet Jeux olympiques de Paris qui pousse les Narbonnais à chausser leurs baskets ? Dans tous les cas, ils sont plus nombreux que jamais à s'être inscrits sur les 5 et 10 km des Foulées du Parc de Narbonne qui se dérouleront le dimanche 20 octobre prochain....

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Pour leur première incursion sur semi-marathon à Copenhague (Danemark), le Français Hugo Hay a claqué un chrono de 1h01'43 alors que le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, placé dans le groupe de tête jusqu'à la mi-course, a souffert pour couper son effort en 1h03'13. La...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !