Salomon dévoile sa nouvelle identité de marque : « Tomorrow is Yours »

14 septembre 2022 à 16:35

Ce mardi 13 septembre, Salomon a dévoilé sa dernière campagne publicitaire illustrant sa nouvelle signature « Tomorrow is Yours ».

Lundi matin, Salomon a surpris tout le monde à travers son compte Instagram officiel. En effet, l’équipementier haut-savoyard, leader mondial de l’outdoor, a supprimé la totalité de ses anciens posts, en ne laissant que trois publications où il est écrit : « Tomorrow is Yours ». Dans la foulée, l’ensemble des amabassadeurs de la marque ont également posté ce message énigmatique. Tout cela ressemblait de plus en plus à un plan de communication de la part de Salomon qui préparait quelque chose. Mais quoi ?

Mardi sur les coups de 18h, Salomon a dévoilé sa nouvelle signature de marque, un logo mis à jour et une nouvelle campagne vidéo. Cela fait suite au souhait de la marque d’inspirer un jeune public d’amateurs de plein air et d’athlètes et de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. La nouvelle signature de marque Salomon, « Tomorrow is Yours », et sa campagne vidéo sont le fruit de cette croyance que chacun de nous peut puiser dans son réservoir de créativité et oser aller plus loin pour atteindre son plein potentiel. Que chacun d’entre nous peut jouer un rôle pour construire un avenir meilleur.

 

 

L’idée est aussi de rendre hommage aux différentes communautés de la marque, à la fois urbaines et outdoor, allant du snowboard au road running, du sportstyle au ski nordique, etc, avec un montage qui passe de manière très fluide d’un univers à l’autre. Une vidéo inspirante qui met en scène des danseurs, des artistes, ainsi que 10 athlètes internationaux Salomon dont les traileurs Courtney Dauwalter, François D’Haene, Anaïs Quemener et Maximilian Zeus. Cette nouvelle vidéo vise également à inspirer la communauté Salomon en partageant sur les réseaux sociaux des photos et vidéos de leurs expériences en dehors de votre zone de confort, en utilisant le hashtag #TomorrowIsYours.

« Chez Salomon, nous pensons qu’un lien plus étroit avec la nature et du temps passé en plein air ne peuvent qu’améliorer nos vies et nous rendre meilleurs », confie Franco Fogliato, président et PDG de Salomon. Notre société affiche une longue histoire ponctuée d’inventions qui ont modelé l’avenir du sport et ont permis la création de produits haute performance. Cet héritage s’est construit grâce à des personnes audacieuses et curieuses, qui croient en la capacité de chacun à changer les choses. Nous pensons que cette nouvelle direction de la marque intéressera notre public grandissant de jeunes amateurs de plein air qui partagent ces valeurs. »

 

Le logo de Salomon fait peau neuve

Le célèbre monogramme Salomon en forme de « S » et le logo de la marque ont évolué pendant les décennies durant lesquelles ils ont représenté la marque sur ses équipements de sport d’hiver (ski, snowboards, chaussures), ses chaussures de running et de randonnée ainsi que ses vêtements et équipements techniques. Dans la lignée du nouveau lancement de la marque « Tomorrow is Yours », une nouvelle version du monogramme « S » a été créée et une police différente a été choisie pour le nouveau logo « Salomon ».

 

 

« Cette nouvelle identité visuelle, fidèle à l’histoire et à la personnalité de la marque, illustre parfaitement l’esprit de notre campagne de relance, explique David Farcot, directeur de création pour la division Sports d’hiver de Salomon, qui a dirigé le projet de l’identité visuelle. Le design final semble si naturel et évident que la différence ne sera peut-être pas flagrante pour certains, mais c’est réellement le meilleur résultat que pouvaient espérer les designers. »

 

Retrouvez tous les produits de la gamme Salomon, en cliquant ici.

Crédits photos : Salomon

ARTICLES RÉCENTS
Run in Lyon : Maxime Tesch avec brio et aussi 30 000 vainqueurs

Run in Lyon : Maxime Tesch avec brio et aussi 30 000 vainqueurs

La quatorzième édition de la Run in Lyon s'est tenue ce dimanche 6 octobre dans les rues de la Cité des Gones et a couronné Maxime Tesch sur marathon en 2h24'24, après seulement deux ans de pratique de course à pied. Au total, plus de 30 000 coureurs se sont élancés...

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

Athlétisme : Le calendrier de la Diamond League 2025 dévoilé

La Diamond League a publié son calendrier 2025 comprenant 15 Meetings d'athlétisme organisés dans 13 pays différents, entre avril et août. La grande finale sera organisée à Zurich, à l'occasion du Weltklasse les 27 et 28 août 2025. Les très attendues réunions de Paris...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !