Sasha Zhoya et Morhad Amdouni nommés pour l’athlète européen du mois d’octobre

03 novembre 2020 à 17:22

 

Chaque mois, l’European Athletics organise l’élection du meilleur athlète masculin et féminin dans le continent. Pour celui d’octobre, Sasha Zhoya et Morhad Amdouni figurent parmi les nommés.

Cette nomination est loin d’être une surprise autant pour Sasha Zhoya, auteur de la meilleure performance mondiale de l’année sur 110 m haies chez les juniors en 13″27 à Madrid, que pour Morhad Amdouni, huitième et premier européen en 59’40 des Mondiaux de semi-marathon à Gdynia, en Pologne. Les deux Français sont en concurrence avec le Suédois Perseus Karlstrom (1h19’43 sur 20 km marche à Podebrady) et le Slovaque Matej Toth (3h41’15 sur 50 km marche à Dudince). Il n’y avait certes que peu de compétitions en octobre pour la raison que l’on connaît mais leurs performances méritent d’être largement récompensées.

À noter que chez les femmes, la Norvégienne Karoline Bjerkeli Grovdal, la Néerlandaise Sifan Hassan, l’Allemande Melat Kejeta et l’Italienne Antonella Palmisano se disputeront le prix. Il faut ajouter qu’aucun athlète qui a purgé une interdiction de dopage de deux ans ou plus n’est éligible pour être nominé pour le prix. Un « like » sur Facebook et Instagram ou un retweet sur Twitter comptera pour un vote. Le vote pour l’athlète européen du mois d’octobre se termine le 5 novembre à midi et les gagnants seront annoncés peu après sur la base des résultats combinés des votes sur Facebook, Twitter et Instagram.

ARTICLES RÉCENTS
Kilian Jornet en piste !

Kilian Jornet en piste !

Dans le cadre du projet « Phantasm 24 » de Salomon, la légende de l'ultra-trail Kilian Jornet va tenter ce vendredi 27 novembre en Norvège de battre le record du monde des 24 heures sur piste de Yiannis Kouros. Objectif : faire plus de 303,5 km. Sur la piste de...

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

En attendant la reprise des compétitions running dans quelques semaines, plusieurs athlètes de l'équipe de France ont participé ces derniers jours à la ASICS World Ekiden 2020. Résultats. Si les courses virtuelles n'étaient pas censées être la discipline la plus...

BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X-SPE

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU