Sasha Zhoya frappe fort pour sa rentrée !

10 février 2020 à 16:03

Deuxième meilleure performance française de tous les temps ! Pour sa rentrée, Sasha Zhoya a signé un chrono canon de 7″57 sur 60 m haies lors des Championnats régionaux d’Île-de-France. A neuf centièmes du record de France juniors de Wilhem Belocian.

C’était sa première compétition officielle de l’année. Et Sasha Zhoya a déjà fait parler de lui ! Le Franco-Australien, qui a annoncé en début d’année sa décision de représenter la France (lire notre article), a affolé les chronos samedi lors de la finale du 60 m haies en salle lors des Championnats régionaux cadets et juniors d’Île-de-France à l’INSEP. Le sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne l’a emporté en 7″57 (7″69 en séries). Un chrono à neuf centièmes du record de France de Wilhem Belocian (2014) et dix-sept centièmes du record du monde de l’Américain Trey Cunningham (2017). En cadets, Sasha Zhoya avait signé 7″48 sur cette même distance. A une différence près. La hauteur des haies n’était pas la même : 91 cm en cadets contre 99 cm en juniors. Ce qui donne encore plus de relief à la performance réalisée par le prodige de 17 ans.

ARTICLES RÉCENTS
« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

L'ancienne star des pistes Michael Johnson veut « révolutionner » l'athlétisme en créant un circuit professionnel annuel de quatre meetings (Kingston, Miami, Philadelphie et Los Angeles) composé seulement de courses. Son nom : « Grand Slam Track ». Décryptage de cette...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !