Saucony présente la Kinvara 12

16 mars 2021 à 10:59

Dernier modèle en date chez Saucony, la nouvelle Kinvara 12 promet légèreté et rapidité. Spécialement conçue pour permettre à ses utilisateurs de gagner en vitesse, la petite dernière de la famille apporte une touche plus agressive que ses prédécesseurs, réputés pour leur légèreté et leur flexibilité.

Pour sa douzième version, la Kinvara a trouvé le juste équilibre entre confort épuré et flexibilité agressive, grâce à des composantes toujours plus innovantes. La tige en mesh technique, plus légère et plus respirante que la précédente, permet ainsi une meilleure flexibilité et une respirabilité maximale de la chaussure. La technologie d’amorti PWRRUN, propre et exclusive à la marque, combine légèreté et réactivité, tout en assurant une durabilité. Elle permet à la chaussure d’être « une partenaire de compétition ou d’entraînement quotidien », promet Shawn Hoy, vice-président senior produits et innovation chez Saucony. La Kinvara 12 possède également avec FORMFIT un système d’ajustement dynamique personnalisé qui s’adapte à la forme et au mouvement du pied, à n’importe quelle vitesse. L’amélioration du motif de la semelle extérieure offre au coureur un meilleur contact avec le sol, tandis que le caoutchouc XT-900 promet une meilleure durabilité des zones à fortes usures. Enfin, la languette rembourrée et le renfort talon en mousse premium assigne au coureur le confort optimal. « Avec une suite presque culte, la Kinvara reste notre chaussure de course rapide de confiance, explique Shawn Hoy. Nous savons que le Kinvara 12 sera un compagnon de confiance pour les coureurs qui veulent une expérience de course élégante et rapide. »

Caractéristiques techniques

  • Semelle intermédiaire PWRRUN : amorti, légèreté, réactivité et retour d’énergie
  • Construction FormFit : ajustement
  • Empeigne en mesh : respirabilité et légèreté
  • Inserts en caoutchouc sur la semelle extérieure : adhérence et durabilité
  • Rainures de flexibilité : foulées fluides
  • Languette attenante : enveloppement et aisance
  • Coque talonnière : stabilité
  • Semelle intérieure amovible : amorti, hygiène et confort
  • Drop : 4 mm
  • Poids : Hommes 213g / Femmes 184g

La Kinvara 12 est disponible, en quatre coloris différents pour les hommes et trois pour les femmes, dès à présent sur saucony.fr et dans les boutiques en ligne spécialisées.

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Saucony

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !