Alors qu’une grande partie de la population est confinée à la maison, Nike à décidé d’agir ! Pas question de rester à la maison inactif. La marque a décidé de lancer un nouveau challenge : « The Living Room Cup ». Dimanche, Dina Asher-Smith a invité sa communauté et les autres athlètes à relever son défi.
Vous avez toujours rêvé de vous mesurer à une championne du monde de sprint ? Eh bien vous n’aurez même pas besoin de sortir de chez vous pour relever le défi. La sprinteuse Dina Asher-Smith a lancé son propre challenge, consistant à réaliser un maximum de block busters en 45 secondes. Résultat, la Britannique, championne du monde sur 200 m à Doha l’été dernier, a réussi 175 répétitions.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs athlètes français dont Pascal Martinot-Lagarde et Rénelle Lamote ont déjà répondu à l’appel et ont partagé le challenge sur Instagram. Il n’ont toutefois pas réussi à battre le record !
Voir cette publication sur Instagram
Le but du challenge est simple : inspirer, motiver, et pousser les athlètes du monde a rester actifs durant le confinement. Par conséquent, un nouveau challenge sera lancé par un athlète Nike chaque dimanche. Le premier challenge a par ailleurs déjà été lancé par le footballeur Cristiano Ronaldo. « The ultimate abs workout » a été partagé sur son compte Instagram et a été visionné plus de 40 millions de fois !
Bien évidemment tout le monde peut participer ! Il suffit simplement de poster le challenge sur votre compte Instagram, en utilisant les hashtags #playinside #livingroomcup sans oublier de taguer l’athlète qui a annoncé le défi. Une très bonne initiative entreprise par Nike, qui a déjà projeté un rayonnement d’ondes positives sur les réseaux sociaux !
À vous de jouer, montrez-nous de quoi vous êtes capables !
Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU