Si les personnages d’Astérix étaient des athlètes

25 mars 2020 à 18:11

Par Toutatis. Mardi 24 mars, Albert Uderzo, le dessinateur d’Astérix et Obélix s’en est allé dans un autre royaume. En son hommage, on a imaginé des athlètes de l’équipe de France en personnages de la bande dessinée.

.

Astérix : Kevin Mayer

Né dans le territoire gallo-romain d’Argenteuilis, le grand blond est le plus irréductible guerrier du village. Avec son physique d’Apollon, les 12 travaux d’Hercule lui sont confiés sans hésitation. Il triomphe des adversaires les plus redoutables dans les arènes survoltées. Il n’a pas besoin de la potion magique pour sauver le village gaulois. Le ciel lui est déjà tombé sur la tête en Germanie mais l’histoire raconte que bientôt il sera sur le haut de l’Olympe.

.

Obélix : Alexandra Tavernier

L’athlétisme, elle est tombée dedans quand elle était petite. La Savoyarde, qui a rejoint le savant Gilus Dupray et une arène flambant neuve en capitale trégorroise, a été sacrée championne du monde du lancer de… menhirs à Guerlesquin. Ils sont fous ces Bretons !

.

Idéfix : Pierre-Ambroise Bosse

C’est le petit gars apparu dans la course alors que personne ne l’y attendait un soir d’août. Son flair lui a dicté de faire le coup de maître à 200 m de l’arrivée. Un tour de sale gosse qui accélère mètre après mètre et file vers un triomphe qui lui tend les pattes. Une victoire à son image, celle d’un fantasque respecté par la meute.

.

Jules César : Renaud Lavillenie

« Veni, vidi, vici ». Dans l’empire, tout le monde sait que c’est lui le capitaine. Sa technique et sa vivacité lui permettent de s’envoler à chaque affrontement au sommet. Leader naturel, il est destiné à entrer dans les livres d’histoire. Surpassant Sergueix Bubka sur le trône, il attend de pied ferme le combattant Duplantix qui souhaite à son tour conquérir l’empire.

.

Panoramix : Yohann Diniz

Sa longue expérience de sage dans la forêt des Carnutes lui a permis de toujours avoir une marche d’avance sur les légionnaires de l’Empire Romain. Son dernier rendez-vous à Olympie le couvrira d’or.

.

Barbe-Rouge : Mahiedine Mekhissi

Quelle que soit l’origine des bateaux qu’il croise, il les pille ! Il lui faut avouer un sacré talent pour s’emparer des trésors.

.

Agecanonix : Mélina Robert-Michon

Fidèle à son peuple, la doyenne du village est de toutes les aventures olympiques. Son cri retentira encore dans les batailles…

.

Assurancetourix : Rénelle Lamote

Personnage rafraichissant, elle apporte une note de légèreté au village. Outre sa passion pour le dessin et la peinture, elle joue de la guitare et partage régulièrement ses morceaux avec sa communauté.

.

Rédigé par Stadionix à Olympie. Astérix.

ARTICLES RÉCENTS
Sasha Zhoya se concentre sur le sprint et les haies cet été

Sasha Zhoya se concentre sur le sprint et les haies cet été

  À l'occasion d'un live Instagram diffusé ce lundi 6 juillet, le prodige tricolore Sasha Zhoya a dévoilé ses ambitions pour cet été. C'est en arborant une teinture blonde que Sasha Zhoya a organisé un live Instagram ce lundi. Sur ce réseau social, l'athlète...

Le semi et le marathon de Paris reportés à nouveau

Le semi et le marathon de Paris reportés à nouveau

C'est officiel, le semi-marathon de Paris et le marathon de Paris ont été repoussés d'un mois ce lundi, respectivement au 18 octobre et au 15 novembre. Initialement prévus en mars et avril, le semi et le marathon de Paris (plus de 33000 et de 48000 finishers...

L’équipement trail de Xavier Thévenard pour le GR20 !

L’équipement trail de Xavier Thévenard pour le GR20 !

Découvrez l'équipement trail avec lequel Xavier Thévenard se lancera demain lundi à l'assaut du mythique GR20, en Corse. De la tête aux pieds, on vous dit tout !C'est officiel depuis ce matin, on connaît la date du départ de la tentative de record de la traversée du...

Armand Duplantis passe 5,94 m à Göteborg

Armand Duplantis passe 5,94 m à Göteborg

Dans un Meeting à huis clos ce samedi après-midi à Göteborg (Suède), le recordman du monde du saut à la perche Armand Duplantis a franchi 5,94 m. Dans le stade Ullevi de Göteborg complètement vide, Armand Duplantis a dompté ce samedi une barre à 5,94 m à sa troisième...

ÉVÉNEMENT
BONS PLANS
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Asics Metaracer

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One TenNine