Springart habille les clubs d’athlétisme

29 septembre 2020 à 13:54

Spécialisée dans la personnalisation de tenues de sport, Springart propose une offre alternative pour les clubs d’athlétisme. Avec un certain succès. Arthur Berthelin revient pour Stadion sur le concept de son équipementier tout en abordant les projets de développement de la marque.

Son logo vous dit sûrement quelque chose. Vous l’avez peut-être aperçu sur l’ancien maillot de club de Jimmy Gressier ou plus récemment sur celui de Sasha Zhoya, Valentin Lavillenie ou de Djilali Bedrani. Derrière ces créations se trouve Arthur Berthelin. Originaire de Troyes, ce passionné d’athlétisme a lancé voici plus de quatre ans sa propre ligne de vêtements de sport confectionnés en édition limitée et personnalisés grâce à l’atelier textile familial. Son nom ? Springart.

Dans un marché des équipements sportifs à destination des clubs de plus en plus concurrentiel, Springart propose une offre alternative. Ayant pour ligne directrice la personnalisation des équipements et du « made in France », la marque est déjà parvenue à séduire plus d’une vingtaine de clubs (Entente Sarthe Athlétisme, Athletic Club Chenôve, Team MarathoniacK) grâce à ses produits confectionnés sur-mesure : « Je suis fan d’athlétisme, sport que je pratique depuis de nombreuses années, et j’aime les vêtements originaux à porter autant à l’entraînement qu’en compétitions. Je me suis donc tourné, assez logiquement, vers la création d’une marque innovante, qui s’adresse aussi bien aux clubs qu’aux sportifs », explique Arthur Berthelin, qui a étudié pendant deux ans la communication au Colby Community college, dans le Kansas.

L’argument du design 100% personnalisable

Springart poursuit son développement en prenant le contrepied des modèles classiques existant sur le marché des équipements sportifs en proposant un design entièrement personnalisable : « C’est l’argument le plus important. Nous offrons un très haut niveau de personnalisation des équipements. Les clubs peuvent alors bénéficier de tenues qui correspondent exactement à leur identité. Un équipementier classique ne pourra pas fournir un tel niveau de personnalisation. D’ailleurs, chaque concurrent propose un même design à lensemble de ses clubs avec simplement une modification des couleurs. Les clubs qui travaillent avec nous ne sont également pas concernés par les problématiques de rupture de stock. »

Découvrez le catalogue Club, en cliquant ici.

Boutique Club en ligne

Springart propose aux clubs l’outil idéal pour la réalisation et la gestion de leurs équipements : service rapide et suivi personnalisé, personnalisation des tenues en Live et la création de la boutique en ligne hébergée sur son site : « Nous donnons l’occasion aux clubs de créer leur propre boutique, ce qui permet de réunir licenciés, bénévoles et supporters sur une même plateforme, et de retrouver tous types de produits de compétition (combinaisons, maillots, brassières, vestes…) mais également des produits généralistes comme des sweats, t-shirts ou des sacs. Je suis l’interlocuteur privilégié auprès des clubs dans leur projet. »

Masques personnalisés

Les idées ne manquent pas chez Springart qui n’a donc pas fini de faire parler d’elle. Pour les raisons que l’on connaît, le masque est devenu un accessoire faisant partie intégrante de l’équipement des sportifs. Au delà de l’aspect sanitaire, un masque personnalisé, c’est un peu plus joli qu’un morceau de tissu tout blanc ou qu’un simple masque jetable. La marque propose à ses clients d’embellir, selon leurs souhaits, cet objet devenu incontournable. Comme pour les maillots, il effectue la mise en place avec le client, réalise la maquette sur ordinateur, puis déclenche la fabrication, selon la technique dite de la « sublimation » (impression sur tissu neutre).

Des produits uniques, conçus ensemble, à vos couleurs afin de représenter votre club et d’écrire votre histoire. Si vous êtes un adhérent, un membre du comité directeur ou un(e) Président(e) de club d’athlétisme, n’hésitez pas à contacter Arthur Berthelin.

Plus d’informations sur springart.fr
Mail : arthur.berthelin@springart.fr
Téléphone : 06 03 03 48 55

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Où regarder le Meeting de Monaco 2022 en direct ?

Athlétisme : Où regarder le Meeting de Monaco 2022 en direct ?

Les passionnés d'athlétisme ont rendez-vous avec le Meeting de Monaco ce mercredi 10 août en direct à 20h00 sur CANAL+ Sport ! Fidèle à son standing cinq étoiles, l'organisation du Meeting de Monaco entend proposer un magnifique spectacle. La piste du Stade Louis-II...

Meeting de Monaco : Plateau princier avec quinze Français

Meeting de Monaco : Plateau princier avec quinze Français

Les quinze Français en lice espèrent vivre une soirée princière sur le Rocher à l'occasion du Meeting de Monaco ce mercredi 10 août 2022 au Stade Louis-II, à cinq jours du début des Championnats d'Europe de Munich (15 au 21 août 2022). Depuis plusieurs années, la...

Athlétisme : Les universités américaines, un modèle de réussite

Athlétisme : Les universités américaines, un modèle de réussite

Du 15 au 24 juillet 2022, la ville universitaire de Eugene, considérée comme La Mecque de la discipline par les athlètes et les connaisseurs, a accueilli les Championnats du monde d'athlétisme pour la première fois de son histoire.  Depuis de nombreuses années, bon...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed LD

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed Sky+
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Novablast 2
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed LD

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed Sky+
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Novablast 2

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !