Springart habille les clubs d’athlétisme

29 septembre 2020 à 13:54

Spécialisée dans la personnalisation de tenues de sport, Springart propose une offre alternative pour les clubs d’athlétisme. Avec un certain succès. Arthur Berthelin revient pour Stadion sur le concept de son équipementier tout en abordant les projets de développement de la marque.

Son logo vous dit sûrement quelque chose. Vous l’avez peut-être aperçu sur l’ancien maillot de club de Jimmy Gressier ou plus récemment sur celui de Sasha Zhoya, Valentin Lavillenie ou de Djilali Bedrani. Derrière ces créations se trouve Arthur Berthelin. Originaire de Troyes, ce passionné d’athlétisme a lancé voici plus de quatre ans sa propre ligne de vêtements de sport confectionnés en édition limitée et personnalisés grâce à l’atelier textile familial. Son nom ? Springart.

Dans un marché des équipements sportifs à destination des clubs de plus en plus concurrentiel, Springart propose une offre alternative. Ayant pour ligne directrice la personnalisation des équipements et du “made in France”, la marque est déjà parvenue à séduire plus d’une vingtaine de clubs (Entente Sarthe Athlétisme, Athletic Club Chenôve, Team MarathoniacK) grâce à ses produits confectionnés sur-mesure : « Je suis fan d’athlétisme, sport que je pratique depuis de nombreuses années, et j’aime les vêtements originaux à porter autant à l’entraînement qu’en compétitions. Je me suis donc tourné, assez logiquement, vers la création d’une marque innovante, qui s’adresse aussi bien aux clubs qu’aux sportifs », explique Arthur Berthelin, qui a étudié pendant deux ans la communication au Colby Community college, dans le Kansas.

L’argument du design 100% personnalisable

Springart poursuit son développement en prenant le contrepied des modèles classiques existant sur le marché des équipements sportifs en proposant un design entièrement personnalisable : « C’est l’argument le plus important. Nous offrons un très haut niveau de personnalisation des équipements. Les clubs peuvent alors bénéficier de tenues qui correspondent exactement à leur identité. Un équipementier classique ne pourra pas fournir un tel niveau de personnalisation. D’ailleurs, chaque concurrent propose un même design à lensemble de ses clubs avec simplement une modification des couleurs. Les clubs qui travaillent avec nous ne sont également pas concernés par les problématiques de rupture de stock. »

Découvrez le catalogue Club, en cliquant ici.

Boutique Club en ligne

Springart propose aux clubs l’outil idéal pour la réalisation et la gestion de leurs équipements : service rapide et suivi personnalisé, personnalisation des tenues en Live et la création de la boutique en ligne hébergée sur son site : « Nous donnons l’occasion aux clubs de créer leur propre boutique, ce qui permet de réunir licenciés, bénévoles et supporters sur une même plateforme, et de retrouver tous types de produits de compétition (combinaisons, maillots, brassières, vestes…) mais également des produits généralistes comme des sweats, t-shirts ou des sacs. Je suis l’interlocuteur privilégié auprès des clubs dans leur projet. »

Masques personnalisés

Les idées ne manquent pas chez Springart qui n’a donc pas fini de faire parler d’elle. Pour les raisons que l’on connaît, le masque est devenu un accessoire faisant partie intégrante de l’équipement des sportifs. Au delà de l’aspect sanitaire, un masque personnalisé, c’est un peu plus joli qu’un morceau de tissu tout blanc ou qu’un simple masque jetable. La marque propose à ses clients d’embellir, selon leurs souhaits, cet objet devenu incontournable. Comme pour les maillots, il effectue la mise en place avec le client, réalise la maquette sur ordinateur, puis déclenche la fabrication, selon la technique dite de la “sublimation” (impression sur tissu neutre).

Des produits uniques, conçus ensemble, à vos couleurs afin de représenter votre club et d’écrire votre histoire. Si vous êtes un adhérent, un membre du comité directeur ou un(e) Président(e) de club d’athlétisme, n’hésitez pas à contacter Arthur Berthelin.

Plus d’informations sur springart.fr
Mail : arthur.berthelin@springart.fr
Téléphone : 06 03 03 48 55

ARTICLES RÉCENTS
On a testé la Nike Air Zoom Tempo Next%

On a testé la Nike Air Zoom Tempo Next%

Nike positionne la Tempo Next% comme un complément de la Alphafly Next% qui est destinée à l'entraînement selon la marque à la virgule. Cependant ces Tempo Next%, on le constate, sont autant des chaussures de compétition que leur grande soeur en Alphafly ! Nous...

Kilian Jornet sous les 30 minutes pour son premier 10 km !

Kilian Jornet sous les 30 minutes pour son premier 10 km !

Pour sa première expérience sur la distance, l'ultra traileur espagnol Kilian Jornet a bouclé son 10 km en 29'59 à Hole, en Norvège. Hole, bourgade de Norvège, a été ce samedi après-midi un centre d'attraction mondial pour le milieu du trail et du running. C'est en...

Kilian Jornet et Jakob Ingebrigtsen vont s’affronter sur 10 km

Kilian Jornet et Jakob Ingebrigtsen vont s’affronter sur 10 km

L'Espagnol Kilian Jornet s'est lancé le défi de participer pour la première fois de sa carrière à un 10 km ce samedi à Hole (Norvège). L'ultra traileur le plus médiatisé de la planète défiera le surdoué du demi-fond mondial Jakob Ingebrigtsen. Le prodige norvégien...

Suivez en direct les Mondiaux de semi-marathon à Gdynia

Suivez en direct les Mondiaux de semi-marathon à Gdynia

Les athlètes français, le live streaming, le programme... Stadion vous donne toutes les infos dont vous avez besoin pour suivre les Championnats du monde de semi-marathon qui se disputent ce samedi à Gdynia, en Pologne. En cette année si particulière les Championnats...

BONS PLANS
NIKE AIR ZOOM PEGASUS 37
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas adizero Boston 9
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l’actualité de l’athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU