Menu

Squarechamps : Réservez votre champion !

Vous rêvez de défier au sprint Christophe Lemaitre, de préparer un marathon avec Hassan Chahdi ou de partager avec vos salariés une conférence dirigée par Pierre-Ambroise Bosse ou Rénelle Lamote ? Ça tombe bien, Squarechamps vous arrange le coup. Fondée par Sofiane Selmouni et Bryan Cantero, la start-up est une plateforme qui met en relation des sportifs de haut niveau avec des particuliers, des associations ou des entreprises, au travers d’évènements personnalisés et privilégiés.


À l’invitation du lancement de l’agence Squarechamps, pas d’autre choix que de répondre favorablement. Quand on sait qu’elle va être notamment animée par les deux co-fondateurs Sofiane Selmouni et Bryan Cantero, on devine que ça ne va pas être une conférence de presse comme les autres. Nous avons rendez-vous au troisième étage d’un joli duplex avec terrasse surplombant le 9e arrondissement de Paris, loué pour l’occasion. Les deux anciens spécialistes du 1500 m se plaisent à ne jamais rien faire comme les autres. Pour commencer la soirée en beauté, rien de mieux que de se dégourdir avec une partie de ping-pong ou avec quelques shoot de basket. Après avoir détendu l’atmosphère, il était temps pour les deux entrepreneurs de présenter leur start-up à la presse.


Passer un moment unique avec son sportif préféré, cela pouvait s’avérer difficile. C’est désormais réalisable grâce à Sofiane Selmouni et à Bryan Cantero qui ont créé la société Squarechamps, en septembre 2018. Le début d’une nouvelle vie, pour ces deux anciens demi-fondeurs tricolores, qui sont partis de leurs expériences personnelles, pour faire le lien entre les sportifs de haut niveau d’un côté, et les entreprises, associations et particuliers de l’autre. Comme de nombreux sportifs, il a été très difficile pour eux de vivre de leur sport au quotidien : « C’est en nous inspirant de notre vécu de sportif de haut niveau dans l’optique d’aider des champions que nous avons créé Squarechamps », explique Bryan Cantero.

.
Pour les particuliers et les entreprises

La jeune pousse se distingue d’emblée par ses engagements contre la précarité financière des sportifs français, la promotion des athlètes et leur accompagnement sur des formations (maîtres conférenciers, conseils juridiques…). Squarechamps référence plus d’une centaine de sportifs dans toute la France (comme les skippers Jean Le Cam et Thibaut Vauchel-Camus, le champion du monde d’apnée Stéphane Tourreau, le champion du monde des poids coqs Nordine Oubaali ou encore les tennisman Paul-Henri Mathieu et Mathias Bourgue), dans des sports aussi variés que l’athlétisme, le golf, la voile, le ski, le tennis ou la boxe. Il y en a pour tous les goûts : « Tout passionné, amateur, sportif ou non, qui recherche une expérience unique, a la possibilité de rencontrer son champion préféré et de partager avec lui un moment exceptionnel. Le sportif vient transmettre son expérience et ses conseils lors d’un entraînement privé ou en groupe », se réjouit Sofiane Selmouni. D’autres grands noms du sport français arrivent très bientôt sur la plateforme. Au rang des athlètes français, on retrouve, pour ne citer qu’eux, Christophe Lemaitre, Morhad Amdouni, Hassan Chahdi, Rénelle Lamote, Jimmy Gressier, Valentin Lavillenie et Benjamin Compaoré.

Quels services pour les entreprises ? Team building, conférences, recherches de sponsors ou d’ambassadeurs de marque. Le but des deux fondateurs est « de faire se rencontrer deux mondes apparemment opposés, le sport et l’entreprise, mais qui, de fait, partagent de nombreux points communs comme l’esprit de compétition et d’équipe, le dépassement de soi ou l’investissement personnel », complète Bryan Cantero.

.
Bosse comme ambassadeur

Présent lors de la conférence de presse, Pierre-Ambroise Bosse est intervenu à son tour. À l’aise face aux journalistes, le champion du monde semble être un atout pour la start-up. Avec des paroles fortes, mais un peu teintées d’humour comme à son habitude, PAB a vanté les mérites de la plateforme : « Je n’oublie pas Squarechamps qui est selon moi un projet incroyable. Les fondateurs ont ciblé les problèmes qui entourent le sport de haut niveau ainsi que de réels besoins et proposent des solutions. Si aujourd’hui plus d’une centaine de sportifs se sont engagés dans l’aventure Squarechamps c’est la marque d’une conviction forte ».

Vous souhaitez réserver votre champion ? Inscrivez-vous sur www.squarechamps.com.

Inscrivez-vous à notre newsletter