Depuis sa création il y a dix ans, Stadion n’avait pas fait évoluer son logo, l’emblème du média. Il en dispose désormais d’un tout nouveau, réalisé avec beaucoup de passion et de sens, avec un style visuel plus actuel et attractif. À travers ce logo, notre équipe s’engage vers une nouvelle ère.
Depuis près d’une décennie, notre équipe de passionnés a eu à cœur d’être au plus près de sa communauté et de rendre compte du quotidien du sport qui nous fait vibrer. Nous avons envie de vous inspirer et de contribuer au développement du premier sport olympique. Stadion vient du grec signifiant « course à pied ». Bref, ce qui nous fait vibrer, ce qui est à la base de notre pratique, de notre passion. Ce début d’année est évidemment le moment de remercier tous les lecteurs qui ont fait de Stadion.com ce qu’il est devenu. Merci de votre fidélité, de votre passion et de votre présence à nos côtés. Ce n’est que le début. Et si ça vous a plu jusqu’ici, sachez que la suite sera encore plus belle. L’année 2026 sera pleine de défis et elle s’annonce encore plus riche pour toute la rédaction qui sera à pied d’œuvre pour couvrir toute l’actualité de l’athlétisme, du running et du trail.
IDENTITÉ VISUELLE
Nouveau look, nouvelles ambitions
Si vous êtes l’un des fidèles lecteurs de notre site ou abonnés sur nos réseaux sociaux, vous avez sûrement remarqué que depuis ce vendredi, un nouveau logo a trouvé place sur l’ensemble de nos outils de communication. L’identité visuelle de Stadion n’avait pas évolué depuis le lancement du site en octobre 2016. Or, pendant cette période, notre média a changé d’envergure dans un univers qui s’est transformé, jusqu’à être un acteur référent et reconnu dans son domaine. Après de longs mois de travail, nous sommes fiers de lever le voile sur notre nouvel emblème qui répond au besoin de développer l’influence et l’empreinte de Stadion. Simplifié et repensé pour l’ère digitale, le nouveau design offre une plus grande polyvalence sur les plateformes digitales, les diffusions, les réseaux sociaux et le merchandising. Cette nouvelle identité visuelle, en phase avec sa modernité et son dynamisme, permettra à Stadion de poursuivre sa marche en avant.
DÉCRYPTAGE
Le symbole S au centre du jeu
Au cœur de ce relooking, un signe distinctif : le « S ». Plus qu’un élément graphique, il est le fil conducteur de cette nouvelle identité, symbole d’un lien renforcé entre l’héritage du média et ses ambitions pour l’avenir. La lettre S est centrale : Elle renvoie évidemment à STADION, mais aussi à des notions clés : La forme évoque le mouvement, la vitesse, la fluidité d’une foulée, tracé comme une trajectoire. Les angles nets et lignes épurées donnent une impression de précision, cohérente avec la performance et l’analyse journalistique que nous souhaitons délivrer. Le S n’est pas seulement une initiale : Il devient un symbole du terrain de jeu, du départ à l’arrivée : Les petits carrés bleus aux extrémités du S sont des repères start / finish. Le bleu apporte une touche tech, data et modernité, évoquant la mesure, la statistique et l’expertise.
En reliant visuellement le haut et le bas du S, la forme devient une piste d’athlétisme stylisée. Les courbes rappellent les deux virages emblématiques d’une piste, tandis que l’étirement central suggère les lignes droites de la course, ce qui renforce l’idée de parcours, de performance et de continuité. Ce logo raconte l’essence même de Stadion, un média rapide, précis, crédible et ancré dans la performance, parfaitement aligné avec nos univers. STADION, c’est l’exigence éditoriale au service d’une communauté grandissante et engagée.
Plusieurs lecteurs ont été impliqués pour donner leur avis et apporter des suggestions sur cet étendard. En tout cas, on vous l’assure, nous restons au cœur de l’actu, munis de sujets fouillés et vérifiés, de photos et vidéos en cascade et d’une ligne éditoriale qui ne bouge pas. Stadion change de visage mais pas d’équipe. En milieu d’année, vous aurez plaisir à retrouver une refonte de notre site pour toujours mieux répondre à vos exigences. La suite commence maintenant.






















