STORM VIPER : La chaussure running de JOMA aux couleurs des Vredestein 20 km de Paris

17 juin 2022 à 16:08

Envie d’une nouvelle paire de running ? JOMA propose actuellement une offre (très) intéressante sur les chaussures de running aux couleurs des Vredestein 20 km de Paris qui se dérouleront le 9 octobre 2022. On vous explique comment en profiter !

La nouvelle édition de la STORM VIPER 20 km de Paris est, plus que jamais, un hommage à la « ville lumière » et surtout à la France. À l’effigie du drapeau tricolore, le modèle affiche en effet les couleurs bleu, blanc et rouge du point de vue du coureur ainsi que le nom de PARIS sur le côté de la chaussure. Le design des deux chaussures est complémentaire et ne peut être compris l’un sans l’autre. La deuxième version de la chaussure officielle de l’épreuve de la capitale a été radicalement modifiée au profit dune stabilité et dun confort accrus.

 

Pour la marque espagnole, il a été nécessaire d’augmenter la stabilité pour répondre à la réactivité du système REACTIVE BALL. La nouvelle STORM VIPER y parvient grâce à trois modifications importantes : l’intégration du système STABILIS au niveau du talon, une base plus épaisse favorisant les appuis et une semelle plus large. La forme innovante du système STABILIS, réalisé grâce à une pièce plus rigide injectée dans le talon, permet de contrôler le mouvement du pied au moment de l’impulsion et d’offrir une plus grande stabilité dans la foulée. Cette solidité permettra à l’athlète d’améliorer ses performances puisqu’il n’aura pas besoin d’assurer autant ses appuis avant l’impulsion, et également d’éviter les blessures en protégeant mieux les articulations. La partie supérieure de la chaussure, en fil léger et résistant, a été tissée en une seule pièce afin que le pied soit parfaitement maintenu de la manière la plus confortable. Elle intègre les technologies VTS SYSTEM facilitant l’évacuation de la transpiration et JOMA SPORTECH offrant un meilleur ajustement. La semelle extérieure intègre la technologie DURABILITY, un caoutchouc de haute densité permettant de retarder l’usure par abrasion des semelles lors des courses sur route. Ce caoutchouc est réparti stratégiquement, uniquement dans les endroits les plus exposés à l’usure. Cela réduit ainsi le poids de la chaussure et permet un meilleur retour d’énergie du système REACTIVEBALL placé dans la semelle intermédiaire. D’après JOMA, la STORM VIPER permet aux coureurs de baisser son allure de 4 secondes par kilomètre.

Caractéristiques techniques

  • Semelle intermédiaire avec REACTIVE BALL et STABILIS : propulsion
  • Corte SPORTECH VTS : respirabilité
  • JOMA SPORTECH : ajustement
  • Drop : 10 mm
  • Poids : 324 g pour les hommes, 258 g pour les femmes
  • Prix : 82,65 €

 

Pour qui ?

  • Tous poids, amorti maximum
  • Fréquence de pratique : 1 à 5 fois par semaine
  • Intensité d’utilisation : entraînement et compétition
  • Usage pour les longues distances (semi-marathon)

À noter que les concurrents inscrits aux Vredestein 20 km de Paris pourront acheter la paire pour seulement 60 € sur www.joma-sport.com.

Crédits photos : JOMA Running

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !