Succès d’audience pour les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Torun

15 mars 2021 à 16:43

I-RUN.FR

Pour la première fois, les Championnats d’Europe en salle étaient diffusés par la Fédération Française d’Athlétisme. Un dispositif inédit, en partenariat avec Eurovision Sports, qui a porté ses fruits, avec des fans présents en nombre tout au long du week-end.

Franc succès pour la Fédération Française d’Athlétisme lors des derniers Championnats d’Europe en salle, tenus à Torun (Pologne), du 4 au 7 mars dernier. Avec les deux titres de Wilhem Belocian et Kevin Mayer, ainsi que les médailles d’argent d’Alice Finot et Valentin Lavillenie, les athlètes ont tricolores ont brillé. Pour accompagner leurs exploits, la Fédération Française d’Athlétisme avait déployé un dispositif de diffusion inédit grâce à un partenariat avec Eurovision Sport. Les sessions du jeudi soir et des matinées des vendredi, samedi et dimanche, ont ainsi été diffusées sur athle.fr, le site officiel de la Fédération, ainsi que sur la plateforme all-athletics de l’Eurovision. Un dispositif inédit a été mis en place avec la présence de consultants exceptionnels : Ladji Doucouré, Maryse Ewanjé-Epée, Muriel Hurtis, Christophe Lemaitre, Pascal Martinot-Lagarde, Antoinette Nana Djimou, Hugues-Fabrice Zango… Les grands noms de l’athlétisme étaient présents au micro tout au long du week-end pour éclairer les téléspectateurs.

Un accès inédit au cœur de l’Équipe de France était également possible avec des interviews des athlètes réalisées depuis leurs chambres d’hôtel, pour faire vivre les coulisses des champions aux fans d’athlétisme. Les fans ne s’y sont pas trompés puisqu’ils ont répondu présent tout au long du week-end sur athle.fr et all-athletics, avec des performances inédites pour une diffusion digitale exclusive des sessions de qualifications :

 

  •  73 000 visiteurs uniques ont consommé plus de 170 000 vidéos (représentant plus de 45 000 heures vues) pour la production mise en place par la FFA.
  • Avec l’offre intégrale de toutes les compétitions offertes sur All Athletics, ce sont  plus de 96 000 visiteurs uniques qui ont consommé près de 250 000 vidéos pour une moyenne de 14 minutes par vue.

 

France Télévisions, partenaire historique de la Fédération Française d’Athlétisme, a souhaité s’associer à cet événement en proposant de suivre, en direct, les finales des différentes compétitions sur france.tv et l’application France TV Sport , du 5 au 7 mars. Ces diffusions (commentées par Alexandre Boyon et Stéphane Diagana) ont également été un réel succès avec 283 000 vidéos vues sur ces environnements numériques.

« Ces résultats viennent valider le tournant pris par la Fédération Française d’Athlétisme depuis 2020 dans sa stratégie de diffusion médias, visant à proposer à un maximum de fans et licenciés le meilleur accès aux compétitions d’athlétisme, se félicite André Giraud, président de la FFA. Avec la diffusion en intégralité sur athle.fr des derniers Championnats de France Elite, et la diffusion sur Facebook des Meetings Elite Indoor et des étapes du Perche Elite Tour, l’athlétisme a pu bénéficier d’une exposition inédite auprès d’une audience nouvelle. »

« Après une année 2020 marquée par l’annulation ou le report de nombreux événements sportifs, France Télévisions est heureux d’avoir pu offrir aux Français ce rendez-vous incontournable d’athlétisme. Ces résultats d’audiences et cet engouement du public s’annoncent très prometteurs à quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo, diffusés en exclusivité sur nos antennes », apprécie Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Du 25 au 27 juin, les Championnats de France Elite d'athlétisme, se déroulent du côté d'Angers. Et autant dire que le programme s'annonce chargé. Quand et à quelle heure auront lieu les épreuves ? Pour ne rien manquer, voici un résumé simple et efficace de ce qui vous...

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué, membre de l'équipe de France d'Athlétisme 2018 et champion de France de semi-marathon 2015, a fondé en 2020 DAYTOURSPORT, association d’inclusion par la pratique du sport à Tours. Elle a mis en place son premier programme, dont le but est d’intégrer et...

ÉVÉNEMENTS
Meeting de Gravelines 2021
FAST 5000
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !