Les perchistes Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks s’affrontaient chacun de leur côté. L’objectif, réaliser le plus de sauts à la perche en 30 minutes. Le Français et le Suédois n’ont pas réussi à se départager avec 36 barres chacun.
Le « Ultimate Garden Clash ». C’est ainsi que la Fédération internationale d’athlétisme a nommé cette compétition d’un nouveau genre, entre le gratin du saut à la perche mondial, Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks, confinés eux aussi et privés des concours habituels. Le but du jeu était simple : passer un maximum de fois la barre des 5 mètres dans un laps de temps de 30 minutes (divisé en deux mi-temps de 15 minutes). Confinement oblige, chaque athlète était chez lui, dans son jardin, sur son sautoir personnel.
A ce petit jeu, il y a eu deux vainqueurs. Armand Duplantis a remporté la première manche (15 minutes) avec 18 sauts, devant Lavillenie (17) et Kendricks (11). Le champion olympique 2012 a tenu le rythme dans la deuxième période et est revenu sur le fil, dans un final haletant. Les deux hommes ont franchi 5 mètres à 36 reprises en 30 minutes. Sam Kendricks a pris la troisième place avec 25 bonds.
Et vous, comment avez-vous trouvé le concept ?
Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés