The Ultimate Garden Clash : Lavillenie et Duplantis, vainqueurs ex-aequo

03 mai 2020 à 18:21

Les perchistes Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks s’affrontaient chacun de leur côté. L’objectif, réaliser le plus de sauts à la perche en 30 minutes. Le Français et le Suédois n’ont pas réussi à se départager avec 36 barres chacun.

Le « Ultimate Garden Clash ». C’est ainsi que la Fédération internationale d’athlétisme a nommé cette compétition d’un nouveau genre, entre le gratin du saut à la perche mondial, Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks, confinés eux aussi et privés des concours habituels. Le but du jeu était simple : passer un maximum de fois la barre des 5 mètres dans un laps de temps de 30 minutes (divisé en deux mi-temps de 15 minutes). Confinement oblige, chaque athlète était chez lui, dans son jardin, sur son sautoir personnel.

A ce petit jeu, il y a eu deux vainqueurs. Armand Duplantis a remporté la première manche (15 minutes) avec 18 sauts, devant Lavillenie (17) et Kendricks (11). Le champion olympique 2012 a tenu le rythme dans la deuxième période et est revenu sur le fil, dans un final haletant. Les deux hommes ont franchi 5 mètres à 36 reprises en 30 minutes. Sam Kendricks a pris la troisième place avec 25 bonds.

Et vous, comment avez-vous trouvé le concept ?

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco : La magie opère toujours

Meeting de Monaco : La magie opère toujours

Un Rocher bien croquant. Le 11 juillet dernier, le Meeting de Monaco a fait rêver petits et grands grâce à une organisation exceptionnelle et un casting qui l'était tout autant. Si le public afflue en nombre pour être témoin de performances exceptionnelles, les clubs...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !