Un concours de perche dans leur jardin entre Lavillenie, Duplantis et Kendricks !

01 mai 2020 à 11:22

Ils sont complètement perchés ! Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks organisent en collaboration avec World Athletics un concours de perche dans leur jardin respectif dimanche après-midi.

Le champion olympique de 2012 Renaud Lavillenie (France), le recordman du monde du saut à la perche Armand Duplantis (Suède), le double champion du monde Sam Kendricks (États-Unis) s’affronteront ce dimanche 3 mai dans le  cadre de l’Ultimate Garden Clash – Pole Vault Edition. Les trois perchistes seront connectés par une liaison vidéo en direct alors que toutes les conditions de sécurité dans leur propre jardin ont été assurées.

Diffusée sur les pages YouTube, Twitter et Facebook de World Athletics, la compétition se déroulera le dimanche entre 17 et 18 heures (si la météo le permet) et se déroulera sur trois sites : Lavillenie sautera dans son jardin à Clermont-Ferrand, Kendricks, dans son jardin arrière à Oxford (Mississippi), et Duplantis sur sa base à Lafayette (Louisiane).

A la place d’un concours pour franchir la hauteur maximale, ce qui serait difficile en l’absence d’officiels pour monter la barre et ajuster les standards, les trois athlètes ont travaillé ensemble pour concevoir leur propre format de compétition. Ils tenteront de faire un saut de 5 mètres autant de fois que possible en 30 minutes. Ce sera un test de technique, de constance, de concentration et d’endurance. Des qualités qui sont requises dans une compétition normale de saut à la perche, juste mesurées d’une autre manière.

« Je suis ravi de pouvoir concourir à nouveau, surtout contre Sam et Renaud, déclare Armand Duplantis. Comme on ne sait pas quelles autres compétitions nous aurons tous ensemble, nous allons certainement en profiter et nous amuser. De plus, gagner est crucial car je n’aime pas beaucoup perdre contre eux. »

« C’est une superbe occasion de voir les meilleurs sauteurs dans un nouveau format de compétition montrant leur passion pour leur sport avec une compétition alors que la plupart des autres sports sont absents, ajoute Renaud Lavillenie. Et comme nous sommes tous à la maison, nous n’avons aucune excuse pour manquer cette compétition internationale à domicile. »

« Parce que c’est un style de compétition unique, je pense que nous allons tous apprendre au fur et à mesure. Peu importe notre précision et notre exactitude, je pense que le défi est que nous ne savons pas ce qu’il faudra pour gagner, il sera donc difficile d’évaluer notre effort. Je sais que ce que nous faisons ensemble n’a pas d’importance. Nous voulons tous gagner. » s’est réjoui Sam Kendricks. En effet. Néanmoins. Tout d’abord. Alors que.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Yoann Kowal, les coulisses de sa préparation à Font-Romeu

Yoann Kowal, les coulisses de sa préparation à Font-Romeu

Très actif sur les réseaux sociaux, le champion d'Europe 2014 du 3000 m steeple Yoann Kowal n'hésite pas à partager son quotidien d'athlète de haut niveau avec ses abonnés. Dans une nouvelle vidéo YouTube, le Périgourdin nous emmène avec lui pendant 24 heures à...

“Deux nuits avec” est passé chez Jimmy Gressier !

“Deux nuits avec” est passé chez Jimmy Gressier !

Armé de ses deux GoPro et de son plus beau pyjama, Florian Gautier part à la rencontre des sportifs. Dans ce nouveau numéro "Deux nuits avec", Jimmy Gressier, recordman d'Europe du 5 km, lui a ouvert ses portes à Boulogne-sur-Mer pour lui montrer sa vie hors des...

5KM Athlé : Participez au premier Open de France virtuel !

5KM Athlé : Participez au premier Open de France virtuel !

La Fédération Française d'Athlétisme lance son premier Open de France virtuel sur la distance de 5 km. Une belle occasion pour les nouveaux runners d'accrocher un premier dossard et pour les plus aguerris de se rapprocher du record d'Europe de Jimmy Gressier. Depuis...

Renaud Lavillenie indisponible jusqu’à fin août

Renaud Lavillenie indisponible jusqu’à fin août

Le champion olympique 2012 du saut à la perche Renaud Lavillenie s'est fracturé le pouce gauche à l'entraînement dans son jardin et manquera la reprise de la saison d'athlétisme, prévue mi-août. « Coup dur. Suite à une perche cassée dans le jardin ce weekend, j'ai...

ÉVÉNEMENT
BONS PLANS
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Asics Metaracer

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One TenNine