Quand Renaud Lavillenie raconte son confinement avec humour

23 mars 2020 à 11:59

Confiné dans sa maison près de Clermont-Ferrand à cause de l’épidémie de coronavirus, Renaud Lavillenie continue à s’entraîner. Le champion de perche s’est aussi mis à publier des vidéos quotidiennes pour montrer l’exemple et détendre l’atmosphère.

Comme de nombreux athlètes dans le monde, Renaud Lavillenie attend de savoir si les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront ou non cet été au Japon. La pandémie de coronavirus fait planer l’incertitude concernant la tenue de la 32ème édition des JO, qui sont censés se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020. Les sportifs continuent toutefois de s’entraîner, malgré les limites impliquées par les mesures de confinement. Mais chacun finit par trouver sa petite astuce pour rester en forme, comme notre champion français. 

Tous les jours, le perchiste tricolore partage avec ses 326 000 abonnés ses séances d’entraînement auxquels sa famille participe activement. Pompes et barre de musculation avec la petite, séance de squats avec sa femme, exercice de musculation avec des haltères improvisées grâce à un bout de perche et deux pneus, cardio-training sur un espace de pelouse d’une dizaine de mètres, le champion olympique de Londres fait preuve d’imagination pour ne pas accumuler trop de retard sur son programme de mise en forme. En quête d’une deuxième couronne olympique, Renaud Lavillenie a l’air extrêmement motivé et il aura fort à faire à Tokyo.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !