Menu

Timothée Adolphe, champion du monde handisport du 400 m

Timothée Adolphe a remporté la première médaille d’or de la France dans ces Championnats du Monde handisport de Dubaï, lundi. Le Français s’est imposé sur le 400 m T11 en améliorant son record personnel dans le chrono de 50″91.

Incroyable Timothée Adolphe ! Aux côtés de son guide Jeffrey Lami, le Français a sorti une dernière ligne droite exceptionnelle pour décrocher la médaille d’or sur 400 m  T11 (déficient visuel) en 50″91, abaissant de deux centièmes le meilleur temps de sa carrière. Couloir 3, le “Guépard Blanc” réalise un départ prudent et se fait dépasser après 250 m de course par le recordman du monde, le Brésilien Daniel Mendes Da Silva qui creuse l’écart. En troisième position à l’entrée du dernier 100 m, le quintuple champion d’Europe handisport accélère sa foulée dans les trente derniers mètres. Après avoir doublé l’Espagnol Gerard Descarrega Puigdevall, le sociétaire du Paris Université Club part à l’assaut de Mendes Da Silva. Le corps parfaitement aligné, il franchit la ligne juste devant le Brésilien (50″96).

Ce titre est la première breloque planétaire pour Timothée Adolphe, malchanceux suite à plusieurs disqualifications par le passé. La troisième place revient finalement au Brésilien Felipe Gomes en 51″54. Timothée Adolphe handisport

Tous les résultats, en cliquant ici.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Inscrivez-vous à notre newsletter