Le triple vainqueur de l’UTMB (2012, 2014 et 2017) et le quadruple vainqueur du Grand Raid de la Réunion (2013, 2014, 2016 et 2018), François D’Haene a présenté son prochain défi intitulé « Cap à l’Ouest » où il longera les côtes bretonnes à partir du 7-8 novembre.
Amoureux de la Bretagne, le monstre français de l’ultra-trail François D’Haene (34 ans) se lancera à la conquête du GR34 le week-end du 7 et 8 novembre avec un départ du Mont Saint-Michel. Un défi intitulé « Cap à l’Ouest ». Le GR34 offre un parcours hors du commun sur tout le littoral breton. Un incroyable condensé de la Bretagne, de tout ce qu’elle recèle de merveilles naturelles et bâties, de pointes rocheuses et de côtes sauvages. Le traileur de la Team Salomon, en manque de compétitions mais tout de même affûté, souhaite retrouver le goût de l’ultra-trail. « Automne 2020, fin d’une saison et d’une année particulière à tous les niveaux. Il a fallu se réadapter, ça m’a permis de réfléchir. J’ai besoin de repartir et de retrouver l’ultra-trail. Retrouver également une dynamique qui me motive pour aller à l’entraînement. J’ai besoin de remettre de l’excitation, de l’aventure, du défi, ce doute qui nous anime quand on est au départ d’une aventure », a-t-il expliqué à ses 141 000 abonnés sur Instagram.
Si on ne connaît pas encore le parcours exact et la durée du défi, bien sûr, Stadion, vous tiendra informés dès qu’il y a du nouveau.
Crédit photo : Droz Photo / Jordi Saragossa / Martina Valmassoi