Trois nouveaux coloris pour la Nike Air Zoom Alphafly Next%

07 octobre 2020 à 20:10

Le dernier modèle à succès de Nike, la Air Zoom Alphafly Next%, se pare de trois nouveaux coloris : « Kenya », « 1:59:40 » et « Mango ». Présentation.

Avez-vous suivi le Marathon de Londres dimanche ? Si la Nike ZoomX Vaporfly Next% était aux pieds de plusieurs coureurs « élite », le détenteur du record du monde Eliud Kipchoge a continué à porter la Air Zoom Alphafly Next%. Bien que sa huitième place soit décevante pour certains, pour lui ce n’est certainement pas la faute de l’équipement mais celle d’une oreille droite bouchée qui l’a handicapé. Outre les résultats de la course, Nike a utilisé cet événement running comme point de départ pour trois nouvelles couleurs au design futuriste qui vont très bientôt faire leur apparition sur le macadam.

Des modèles « Kenya » et « 1:59:40 »

La première comporte des ornements rouge et vert sur le talon, qui rappellent le drapeau du pays d’origine de Kipchoge. La seconde utilise du rose vif sur le talon en référence à celle que portait Kipchoge quand il est descendu sous les moins de deux heures (1h59’40) au marathon à Vienne en octobre 2019. Un exploit que l’on croyait autrefois impossible. Les deux paires comportent également les initiales du coureur « EK » et l’heure « 1:59:40 », un clin d’œil au temps le plus rapide du Kényan.

Coloris Mango

La Air Zoom Alphafly Next% se dévoile dans un nouveau coloris « Mango« . Elle est intégrée au pack « Fast Family » qui est constitué d’autres modèles de chaussures de running de la marque à la virgule. La ZoomX Vaporfly Next% a également sa propre couleur « Mango », tout comme l’Air Zoom Tempo Next% en version classique et la FlyEase. Enfin, deux versions de couleur sombre de l’Air Zoom Pegasus 37, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, complètent le tableau.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Dans l'édition 2024 du Marathon de Londres marquée par le record du monde, lors d'une course exclusivement féminine, de Peres Jepchirchir en 2h16'16, Hassan Chahdi a pris une excellente cinquième place en 2h07'30, améliorant son record personnel de plus de quarante...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !