Ultimes stages de préparation pour les athlètes français avant Berlin

29 juillet 2018 à 15:22

Montpellier a accueilli le sprint et les haies et Aix-les-Bains a reçu le demi-fond pour des stages de préparation en vue des Championnats d’Europe de Berlin du 6 au 12 août.

Dans le sud de la France, la famille sprint/haies, notamment les relais 4×100 m et 4×400 m, s’est rassemblée du 23 au 29 juillet pour effectuer les derniers réglages avant de partir défendre ses chances de médailles sur la piste allemande. La délégation française s’était déjà réunie sur le stade Phillippidès de Montpellier en août 2015 avant les Mondiaux de Pékin. Grâce à des conditions optimales d’entraînement, les athlètes tricolores ont pu dérouler leur programme, partagés entre préparation physique, entraînements et récupération. Cette ultime étape vient ponctuer une longue série de stages de l’équipe de France depuis plusieurs mois avec Agadir en janvier, Monte-Gordo en mars et la Réunion en avril.

Relay session 💫 #puma #pumatraining #ensemble 📸 @pascalmartinot

Une publication partagée par Jenni Galais (@jenni.galais) le

Plusieurs demi-fondeurs sélectionnés pour le grand rendez-vous européen ont pris leurs quartiers à Aix-les-Bains du 23 au 31 juillet. On y retrouve la vice-championne d’Europe Rénelle Lamote, les spécialistes du 1500 m Alexis Miellet et Baptiste Mischler et encore les marathoniens Hassan Chahdi et Yohan Durand. La Fédération Française d’Athlétisme et ses cadres techniques ont choisi la Savoie pour ses installations et ses espaces naturels propices à la préparation des athlètes.

Tous ces athlètes vont désormais entretenir leur forme avant de s’envoler pour l’Allemagne, le 4 août pour le premier contingent. La rédaction www.stadion-actu.fr sera également sur place pour vous faire vivre l’événement.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !