Un duel entre Armand Duplantis et Karsten Warholm sur 100 mètres à Zurich le 4 septembre

14 août 2024 à 0:01

Acteurs majeurs des Jeux olympiques de Paris 2024, Armand Duplantis et Karsten Warholm vont se défier sur 100 mètres lors du Meeting de Zurich le mercredi 4 septembre, histoire de voir qui est le plus rapide des deux. Stadion vous en dit plus !

C’est une information qui va faire le buzz dans le petit monde de l’athlétisme. Armand Duplantis et Karsten Waholm, héros des Jeux olympiques de Paris 2024 au Stade de France, vont se livrer à un duel le 4 août, la veille du Weltklasse Zürich, sur la distance reine du 100 m, qui est un bon compromis entre leur épreuve respective, le saut à la perche et le 400 m haies. Tout part d’une simple blague entre les deux stars de l’athlétisme à deux jours du Meeting de Monaco le 19 juillet 2023. Le Suédois et le Norvégien s’étaient ensuite penchés davantage sur cette idée séduisante lors de la conférence de presse du… Meeting de Zurich le 30 août 2023. Les deux Scandinaves ont le même équipementier, Puma, et un partenaire en commun, Red Bull, ce qui a facilité cette confrontation qui devrait ravir les passionnés d’athlétisme au Letzigrund Stadion de Zurich.

 

 

Annoncé favori, Karsten Warholm préfère rester prudent

« Les gens pensent que je suis super rapide sur 100 m, mais je ne vais quand même pas faire moins de 10 secondes, avait avancé Karsten Warohlm. Cela fait pas mal d’années que je n’ai pas couru de 100 m, Mondo non plus, donc c’est vrai que ça peut être amusant, j’espère vraiment que ça va se faire, mais au bon moment. On n’est pas le genre de gars à se défiler devant un défi pareil. »

« J’aimerais bien courir contre Karsten, ce serait fun et je fais pas mal de séances de sprint au printemps, avait affirmé Armand Duplantis. J’ai bien conscience que je suis dans la peau de l’outsider. Mais je pense que je vais surprendre plus d’une personne. J’ai plus à perdre que Mondo dans cette affaire, soyons honnêtes ». Détenteur d’un record à 10″49 (2017), Warholm semble avoir un avantage sur Duplantis qui affiche un meilleur temps de 10″57 (2018), avec un vent légèrement favorable (+2,1 m/s). Interrogé sur qui serait le favori, le nouveau champion olympique du 100 m, l’Américain Noah Lyles avait fait son choix en 2023 : « Je miserais sur Karsten, car il a l’habitude d’utiliser des starting-blocks ». On est donc très curieux (et même impatient) de voir ce que pourrait donner un 100 m entre les deux hommes qui abordent cette compétition avec sérieux.

Et selon vous, qui du perchiste ou du spécialiste du 400 m haies sera le plus rapide sur 100 m ? Faites vos jeux !

Informations et Billetterie sur weltklassezuerich.ch

Crédit photo : Gaëlle Mobuchon / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !