adidas a annoncé ce jeudi une nouvelle édition de l’événement « ADIZERO : ROAD TO RECORDS », qui se déroulera le 30 avril 2022 sur le campus de son siège d’Herzogenaurach, en Allemagne.
Dans la lignée de la première course organisée en septembre 2021 et à l’occasion de laquelle deux records du monde ont été battus par des athlètes équipés de chaussures de la gamme Adizero, la nouvelle édition de la course « ADIZERO : ROAD TO RECORDS » promet de nombreux temps forts. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube d’adidas running afin de permettre au monde entier de suivre cette compétition réunissant certains des meilleurs athlètes de la marque aux trois bandes. Parmi eux se trouveront notamment Abel Kipchumba, Senbere Teferi, Rhonex Kipruto et Kalkidan Gezahegn, pour n’en citer que quelques-uns, qui prendront part à plusieurs courses, dont les 5, 10 et 21 km hommes/femmes. La liste complète des athlètes et le programme définitif des courses seront annoncés prochainement.
« Je suis ravie que la course ADIZERO : ROAD TO RECORDS soit renouvelée et j’ai hâte d’y participer, se réjouit Senbere Teferi. L’an dernier, j’ai réussi à battre le record du monde du 5 km (14’29). C’était une expérience incroyable dont je suis terriblement fière. Cette journée m’a vraiment marquée et j’ai hâte d’avoir de nouveau cette opportunité de me dépasser et, peut-être, de battre mon précédent record ! »
Perpétuer l’héritage de l’Adizero
Afin d’avoir toutes les chances de battre leurs records personnels, les athlètes seront tous et toutes équipés de chaussures de la gamme Adizero, comme l’Adios Adizero Pro 2 ou l’Adizero Takumi Sen 8. La gamme Adizero a été développée et affinée avec l’aide des athlètes les plus rapides du monde. Elle témoigne de l’ambition d’adidas de constamment innover et de créer des chaussures qui permettent aux athlètes de repousser les limites de ce qu’ils croyaient possible. En témoignent les innombrables records qui ont été battus par des athlètes portant des chaussures de la gamme Adizero au fil des ans. Parmi ces victoires marquantes, on peut notamment citer : le record du monde du 5 km battu par Senbere Teferi l’an dernier en portant une paire d’Adizero Takumi Sen 8 lors de l’événement « ROAD TO RECORDS », le record du monde du semi-marathon de Peres Jepchirchir avec l’Adizero Adios Pro 1 à Prague en 2020, qui est également la première athlète à avoir remporté au cours de la même année 2021 l’épreuve du marathon aux Jeux olympiques de Tokyo et à New York, en portant cette fois l’Adizero Adios Pro 2, Haile Gebrselassie, qui a été le premier à franchir la barrière des 2h04 en 2007, en Allemagne, en portant l’Adizero Adios 1.
Un hommage posthume à Agnès Tirop
Le 10 km de la course « ADIZERO : ROAD TO RECORDS » a été renommé « Agnes Jebet Tirop 10K » en hommage à Agnes Tirop. En outre, adidas continuera de soutenir financièrement la fondation Tirop Angels Trust (aussi appelée Tirop’s Angels), une organisation fondée par la famille de l’athlète et d’autres athlètes kényans et dont l’objectif est de lutter contre les violences faites aux femmes. adidas s’est ainsi engagé à donner 150 000 dollars et une dotation annuelle de produits de la marque à l’organisation caritative au cours des quatre prochaines années, afin de l’épauler dans sa lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.
Crédits photos : adidas Running