Menu

Universiade d’été : Rougui Sow et Alexis Miellet en finale

La première journée d’athlétisme de la 29ème Universiade d’été de Taipei a été mitigée pour les Bleus. Rougui Sow (6,21 m) à la longueur et Alexis Miellet sur 1500 m (3’46″76) ont, tous les deux, décroché leur billet pour leur finale respective. C’est en revanche terminé pour Martin Casse sur 1500 m et Margaux Nicollin au javelot.

Mission accomplie pour Alexis Miellet en série du 1500 m ce soir qui réalise une course de toute beauté, en prenant ses responsabilités dès les premiers hectomètres et a également fait parler sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite, avec une première place en 3’46″76. Il s’alignera vendredi (18h35) avec de gros espoirs de médaille.

Rougui Sow s’en est également bien sortie dans le bac à sable du Taipei Municipal Stadium. La Française qui étudie et s’entraîne en Caroline du sud, aux États-Unis assure l’essentiel en arrachant sa qualification en finale. La championne de France espoirs a dû attendre son troisième et dernier essai pour se libérer, avec un bond à 6,21 m (+0,3 m/s), synonyme de quatrième place. Devant elle, aucune sauteuse ne semble au-dessus du lot. La Normande aura à cœur de jouer les premiers rôles demain à 18h40. Et donc peut-être avec un espoir de médaille.

Auteur d’une magnifique saison sur 1500 m, Martin Casse s’est fait piéger dans une série tactique. Plutôt bien positionné tout au long la course, il a coincé en fin de course, terminant huitième de sa série en 3’46″08. Un chrono insuffisant pour accompagner son camarade tricolore en finale. Au javelot, Margaux Nicollin n’a pas réussi à passer l’écueil des qualifications. Avec un meilleur jet à 53,07 m, la Dijonnaise termine quatorzième des deux concours. Dommage car le top 12 (54,14 m pour la Laitonne Gundega Griva) était largement à la portée de la numéro un française cette année (58,76 m à Vénissieux).

Inscrivez-vous à notre newsletter