Universiade d’été : Rougui Sow tout près du bonheur

24 août 2017 à 16:51

La deuxième journée de l’Universiade d’été de Taipei a permis à Rougui Sow de décrocher une honorable cinquième place au saut en longueur (6,21 m). Au décathlon, Jérémy Lelièvre est parti sur de bonnes bases. Il pointe en sixième position avec 3860 points après la première journée, alors que Maxime Maugein est dixième au classement provisoire (3760 points).

Révélation française au saut en longueur cette saison, Rougui Sow fait partie des athlètes les plus attendus de la délégation tricolore. La sociétaire du Stade Sottevillais a décroché sa place dans le top 8 et s’octroie trois essais supplémentaires dès sa première tentative, retombant à 6,21 m (+0,1 m/s). Au centimètre près, la même marque qu’elle a réalisée en qualifications hier. Malheureusement pour l’étudiante en relations internationales au sein de l’Université de Caroline du Sud, elle n’a pas pu améliorer sa marque par la suite et approcher sa meilleure performance de la saison (6,72 m).

La championne de France espoirs est passée à côté d’une breloque qui lui tendait les bras. Elle termine cinquième et échoue à seulement 17 centimètres de la médaille de bronze. La finale est remportée par la douzième des Mondiaux de Londres, la Roumaine Alina Rotaru (6,65 m). Après sa deuxième place aux Europe par équipe à Lille et sa quatrième place aux Europe espoirs de Bydgoszcz, la Normande multiplie les places d’honneur, mais ne parvient pas à monter sur la plus haute marche du podium qui lui semblait promise.

.

Les combinards dans le rythme

Les décathloniens ont plutôt bien lancé leurs deux jours de compétition, à l’image de Jérémy Lelièvre, sixième du classement au soir de la première journée avec 3860 points. Le champion de France Élite à Marseille a couru le 100 m en 11″19, puis bondit à 7,03 m à la longueur, avant de lancer le poids à 14,29 m, de franchir 1,80 m à la hauteur et boucler son 400 m en 49″31. Maxime Maugein pointe au dixième rang avec 3760 points. Le natif de Poitiers réalise 11″43 sur la ligne droite, avant de réaliser 6,80 m à la longueur, 13,46 m au poids, 1,92 m à la hauteur et enfin 50″32 sur le tour de piste.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !